Saint Seiya Omega par Ngee
Alors je met déjà 4 point pour le générique (qui a dit que c'est le seul truc que je sauverais) que je trouve particulièrement réussit
je met 5 point en plus pour un animé basique pas plus prenant que ça mais regardable, les combats sont vites expédiés, ils empruntent tout ce qu'il faut pour que ca marche commercialement parlant : une école de sorcier (pardon de saint), des cristaux pour pouvoir les échanger avec tes copains( oui porter des socles c'était pas pratique dans la court de récré), des ninjas car bon naruto ca fait vendre et on avait aps de ninja, et utiliser les éléments car comme ca c'est plus facile pour faire des cartes à jouer
on est donc à une note de 9/10 wouhah !! ah mais j'oubliais un truc important
J'enleve 7 point pour cause de viole d'enfance ! Sérieusement ? Ca serait le premier st seiya ok pourquoi pas ca serait pas exceptionnel mais ça se regarde (on l'aurait vite oublié) mais avec le passif qu'il a derrière comment on peut faire ça ?
C'est incohérence sur incohérence (si vous voulez que je vous les cites je peux vous sortir un dossier de 90 pages pour seulement 16 épisodes). Vous me direz st seiya à la base il y a beaucoup d'incohérence, kurumada c'est pas le roi de la rigueur mais là il est même pas cohérent avec les bases de son univers...
L'histoire est bâclé, les petits jeunes qui ont découvert leur pouvoir y a deux jours terrasse des chevaliers d'argent dans des combats équipe qui dure ... 15 seconde ! Alors ok les combats qui durent 25 épisodes c'est chiant mais là ils sont peut être allé à l'extrème non ?
Bon le chevalier de l'aigle qui était une armure d'argent devient une bronze (bha oui pourquoi pas on est plus à ça pret) et change totalement de look (autant être à fond dans le délire), on donne des promotions à une armure (l'hydre) qui passe du bronze à l'argent (pratique ca veut dire qu'on va peut âvoir le chevalier de la pieuvre démoniaque en or ? ou que le phoenix noir va devenir un chevalier d'or aussi bha pourquoi pas on est fou on est jeunes !)
On reprends la même histoire (ils sont quand même sacrément con les golds and co (au passage des types qui ont 65 ans qu'on avait pas vu dans l'original alors que ça se passe quelques années après car bien sur on devient gold grâce à un triage au sort maintenant surement) ils se sont fait avoir une fois par le grand pop y a quelques années et hop mars arrivent et rebelottent ... va peut etre falloir revoir la sélection des saint ^^
Je vais m’arrêter là car je pourrais vraiment écrire 90 pages d'incohérences et autres débilités vis à vis de la licence st seiya.
Je n'étais pas forcément fan de lost canvas mais bon ça passait, là c'est juste purement un viol, un viol d'enfance, et de licence, on savait que kurumada n'avait pas de face mais là il est tombé bien bas pour accepter ça (ou alors il doit de l'argents aux impôts)
En tout cas ça ne m’étonnes pas que certains aimes c'est un beau produit commercial pour vendre du jeux de carte, de la figurine ou des goodies (oh oui moi aussi je veux le cristal de seiya autour du cou ^^) si on oublie ce qu'est st seiya ca je dis pas le contraire. Mais si on a un peu d'amour pour la licence c'est juste la pire bouse que j'ai pu voir en animé (et pourtant il y en a)
Ah oui pourquoi j'ai regardé 16 épisodes si je n'aimes pas ? Surement le syndrome de stockholm ... non plus sérieusement j'ai réussit à ne plus vomir et à prendre ça avec second degré (voir plus si affinité) à chaque épisodes j'ai hate de voir comment ils vont réussir à égratigner cette aventure épique qu'est st seiya !