Où est l'enjeu ? Où sont les incidences ? Ce qui fait que nous puissions avoir une quelconque compassion ou émotion, tout est terne et désuet d'intérêts. Nous ne pouvons nullement nous identifier à un personnage. Les costumes sont vraiment dérangeant tout comme le maquillage et les coupes de cheveux, pas très esthétiques, ni même rêveur.
Certaines scènes dégoutent et essayent de retranscrire tout ce qu'il y a de plus glauque dans un monde de fantaisie violant et insalubre. Peut-être que Sandman veut donner cette image sombre et incommodante, mais il n'en ait que plus dure d'apprécier un seul de ces personnages mystifié, aux phrases peu poétiques.
Trop de contrebalance entre le fantastique et l'univers "terrien". Il est difficile de suivre lorsque nous devons espérer comprendre pourquoi toutes ces apartés. Qui monopolisent la parole, à vrai dire il ne se passe pas grand-chose...
De plus, rien ne se dresse devant le "héros" décoiffé, qui par ailleurs se trouve inéxistant dans la narration, il n'y a pas de scènes de combat, pas de réflexion, juste une amorce dans un monde froid et poisseux qui devient de moins en moins prenant et de plus en plus laid.