Série très sombre, à voir surtout pour la belle Seo Yea-ji.
J'ai aimé le début, le développement des relations complexes entre les personnages, la vie d'une famille un peu triste mais qui cherche la quiétude, et l'amitié pleine de respect mutuel entre Sang-hwan et Dong-chul. Ces derniers ont vraiment réussi à créer un beau lien entre eux, et on sent beaucoup de douleur malgré leur fort attachement.
C'était une bonne mise en place... jusqu'au fameux "Save me", et là j'ai trouvé que la série prenait un virage très centré sur l'action, la vengeance, et des personnages de plus en plus caricaturaux. Dommage car j'avais apprécié la subtilité du récit dans les premiers épisodes.
C'est la première fois que je tentais une série aussi sombre, et cela ne m'a pas convaincue de ce style. Il faudra peut-être que je retente.
Le point positif reste tout de même les efforts faits dans l'interprétation par les acteurs qui donnent vraiment leur meilleur, en tous cas pour les rôles principaux (les jeunes quoi). Les autres personnages (les parents et membres de la secte) sont tellement caricaturaux que j'en ai parfois même rigolé.
Et la série a le mérite d'aborder un thème difficile, complexe et assez trouble pour qu'on laisse le bénéfice du doute aux auteurs sur leur façon de traiter le sujet (après tout, personnellement, je ne suis jamais allée dans une secte).
La fin fut frustrante car elle ne réponde pas à toutes les questions, et pire elle m'en a rajouté.
En bref, c'est divertissant - dans son style - mais pas transcendant non plus.