J'aime pas Grey's Anatomy, parce que je déteste qu'on nous refourgue une fille soit disant forte mais qui chiale toutes les 5 secondes, le stéréotype de la fille "nan mais c'est une armure, en fait elle est sensible, tu vois" parce qu’apparemment il faut chialer, et se jeter dans les bras d'un mec naze, indécis, incapable de prendre des décisions pour sa vie (et encore moins de s'y tenir) pour prouver qu'on a un cœur. Mais je regrette Grey's Anatomy parce qu'il y avait de bons second rôles.
Et là, Shonda Rhimes nous refait la même histoire, mais dans un contexte de political fiction à la maison blanche.
A mon goût la sauce prend un peu mieux, et les personnages secondaires sont vraiment attachant. L'intrigue se développe, se densifie, se complexifie, puis un morceau fini par se résoudre, pour mieux reprendre... On reste tenu en haleine par la trame.
Mais j'ai vraiment du mal avec cette Olivia Pope, qui, à l'instar de Meredith Grey, semble être une Mary Sue façonnée à l'image que Shonda Rhimes se fait d'elle-même, comme si elle n'était pas capable d'écrire une histoire sans y insérer son moi idéal, tombant amoureuse de son mec idéal, qui vont avoir un chemin plein d’embûches ce qui ne fera que renforcer leur amour et gnagnagna.