Dernière née des créateurs de Glee et American Horror Story, Scream Queens est un peu le mélange improbable des deux. On a une bonne dose de personnages jeunes stéréotypés, plongés dans le milieu hostile du système grec d'une université américaine lambda, et accompagnés de meurtres assez créatifs, toujours gores, dans une explosion d'hémoglobine très divertissante. Les situations rocambolesques et dialogues "types" s'ajoutent au cocktail et forment une parodie délirante des slashers et autres teen movies.
J'ai un peu de mal à comprendre les critiques qui trouvent cette série "peu plausible", vu qu'il s'agit d'une parodie trèèèès caricaturale. Oui, les personnages sont tous des archétypes, bourrés de défauts et de véritables clichés ambulants. Oui, les meurtres sont cartoonesques et ridicules. Oui, la plupart des interactions et des dialogues respirent le WTF. Mais c'est fait exprès. Je pense que le trailer à lui seul révèle qu'il faut prendre Scream Queens au second degré, la série ne prend pas du tout son registre d"horreur" au sérieux, c'est la comédie qui prend le dessus. Après, je peux comprendre que cet humour très noir, et parfois un peu too much/trash, ne soit pas au goût de tout le monde, chacun son truc. Mais par pitié, ne rejetez pas la série pour son manque de crédibilité ! Accordez-lui plutôt le bénéfice du doute en regardant au moins 3 ou 4 épisodes, cela devrait vous dérider un peu ;)
(PS : j'ajouterai que les scénaristes en profitent pour faire quelques "piqures de rappel" sur des problèmes de société, entre autres l'objectification des femmes et la recrudescence des viols sur les campus. En forçant le trait, certes, mais ça ne fait pas de mal de remettre les pendules à l'heure...)