Des cris, du glamour, de la méchanceté gratuite et du sang, je me suis penchée hier soir sur une série qui risque de faire beaucoup de bruit, j’ai nommé "Scream Queens".
Créée par Ryan Murphy et Brad Falchuk, à qui l’on doit notamment l’excellente "American Horror Story", je ne pouvais vraiment pas passer à côté de cette nouvelle série prometteuse. J’ai donc visionné le premier épisode dardar et, hallelujah ! J’ai totalement accroché ! Il ne fait aucun doute que je vais suivre la première saison avec enthousiasme et impatience.
À première vue, la série semble être une banale histoire d’horreur mais les scénaristes ont toutefois décidé d’aborder ce thème sous un angle bien différent, se rapprochant davantage d’un "Scary movie", usant et abusant de beaucoup d’humour noir et d’une mise en scène caricaturale et sarcastique. Dans "Scream Queens", il ne sera pas question de crimes violents et de frayeur mais bel et bien d’une série pleine d’autodérision qui tend davantage vers le comique que vers le gore.
Suite sur mon blog :
Avis Scream Queens