Saison 1& 2 : Format court (20' par épisode), intello-bobo mais très rigolo, surtout sur la saison 1 qui tient bien son sujet. La 2 est un peu plus hystérique mais se laisse bien regarder, allant un peu plus vers la noirceur
Saison 3 : La délicieuse comédie noire continue de pousser les murs du cynisme et de l’ironie alors que ses protagonistes rajoutent des mensonges aux mensonges pour tenter s’extraire de la situation impossible dans laquelle ils se sont fourrés.
Elle conserve son ton déjanté, son timing comique impeccable et un suspens grandissant tout en se réinventant en show procédural par la force des choses. Les scènes de procès sont d’ailleurs très réussies. Mais les diamants de la série restent ses personnages barrés qui ont le don de faire constamment les mauvais choix, de parfaites tête-à-claques qu’on adore détester.
L’humour est toujours confronté à une menace intangible et c’est ce mix singulier qui rend Search Party si unique.
Saison 4 : La série délicieusement acide d’Alia Shawkat prend encore un tour nouveau dans sa quatrième saison, donnant un nouvel élan à ses personnages qu’on pensait essorés. Toujours aussi détestables, paumés et égocentriques (en sommes, déments), ils font face à l’arrivée d’un nouveau protagoniste tout aussi barré et particulièrement bien construit.
Toujours plus extrême, Search Party contourne encore les pièges de la saison de trop. Avec Susan Sarandon en guest. Rien que ça.
Saison 5 (et finale) : Au gré des saisons, Search Party a navigué entre les styles et pris des directions inattendues. C’est encore le cas pour cet ultime chapitre qui flirte avec le mysticisme et le fantastique, mais toujours dans un joyeux bordel qui laisse libre court à des personnages qui nous sont devenus attachants à force d’être agaçants. Mais l’essentiel est qu’ils sont toujours aussi drôles, malgré quelques trous d’airs dans le récit. Search party va surtout au bout de l’étude de son héroïne, Dory, complexe, peu aimable mais fascinante. Dommage que ça se termine comme ça, on aurait bien vu la suite…