Tout n’est pas à jeter mais, après avoir regardé cette video très bien faites sur YouTube :

https://youtu.be/CruOgypR_hQ

Comment noter autrement ????

Au passage rétablissons un fait essentiel: Annie Turnbo est la première femme noire à être devenue millionaire au USA. Et non C.J Walker.

Et enfin: comment une femme afro- américaine comme C.J Walker peut admirer à ce point John. D Rockfeller ???? C’est impossible en réalité.
Peut on rappeler qu’il est raciste au point d’avoir mener des campagnes de stérilisation au près des populations noires aux États Unis ???? Qu’il a aidé et financé les travaux d’Hitler ? Non mais allo ????

Et on vous le pose la, comme un homme inspirant une des plus grandes femmes. Et il est tranquille dans son jardin, charmant quand C.J Walker,qui passe par là, lui pose quelque question. Mais elle se bat pour le droit des femmes noires bon sang ! A quel moment elle peut rêver d’un type pareil ???? Discuter avec lui sans vouloir le fusiller.

Bref choisir de faire croire des conneries aux gens sous couvert « d’histoire vraie » et de « faits réels ». NON. C’est tellement mensonger.... Netflix, le soft power américain dans toute sa splendeur.

luludelalune
1
Écrit par

Créée

le 2 mai 2020

Critique lue 702 fois

3 j'aime

luludelalune

Écrit par

Critique lue 702 fois

3

D'autres avis sur Self Made : D'après la vie de Madam C.J. Walker

Du même critique

La Lenteur
luludelalune
9

Les flaneurs

Des récits qui se croisent, loufoques et comiques, ironiques, avec en échos une chanson de geste. Un réalisme fou et un univers merveilleux qui se mélangent. Une théorie de notre époque sur les...

le 23 avr. 2023

1 j'aime