Bonjour et bienvenue sur ma critique de Senna, une série magnifique sur une légende de la Formule 1. Franchement, je suis sur le cul... Moi qui matait la Formule 1 avec mon père le dimanche, à cette époque, je retrouve tout. D'une qualité absolument incroyable avec une construction, des acteurs, des décors, des effets, une musique et une bande originale absolument admirable de bout en bout.
On suit l'évolution, la carrière, la technique de Ayrton Senna interpreté par le talentueux Gabriel Leone. On ne loupe absolument rien de l'ambition, de l'émotion, de l'attention qui passe dans les mains de ce grand champion du monde. La réalisation est magnifique mais vraiment...c'est juste une merveille.
Une scène absolument incroyable, c'est la soirée à Monte-Carlo où l'on retrouve tous les grands noms de l'époque et c'est limite incroyable tellement c'est bien fait. (Niki lauda c'est irreel tellement l'acteur lui ressemble)
Toutes les courses de legendes de l'époque et surtout l'affrontement entre Senna et Prost (admirable Mat Mella dans ce rôle). Franchement j'ai adoré cette série. Netflix offre aux fans de Formule 1 (même formule 3 et karting) une série vraiment d'une qualité fabuleuse.
Les poursuites et les transitions (on voit également les vraies séquences à la télé) sont parfaites.
La série arrive avec subtilité à nous montrer la vie privée et professionnelle de ce grand monsieur, de cette légende, pardon. La famille, le pays, les amis, je trouve que Senna avait du respect ou du moins une part de respect malgré son ambition.
Par contre si vous n'aimez pas la formule 1, les courses de type ou les séries sur le sport..passez votre chemin. v
Voila j'ai vraiment adoré cette série..
la bise