La critique ultime de l'esprit d'entreprise poussé à son paroxysme.
Cette série à l'élégance, par d'audacieux procédés narratifs de dénoncer ce que pourrait faire l'entreprenariat si la naïveté de ses employés n'avait aucune limite.
Pour avoir travaillé dans une grande entreprise, je trouve la critique qu'offre cette série : réaliste et élégante.
A élevé l'esprit d'entreprise à l'état religion (et de famille), à amener l'employé·e à s'en vouloir de contester les termes de son contrat, à exiger sa repentance unilatérale, à faire miroiter à ses travailleur·se·s des récompenses ridicules pour justifier l'acceptation de conditions de travail déplorable, Lumon est une multinationale en bonne et due forme.
Dans la vie réelle nous sommes trop souvent confrontés, pour une large proportion de travailleur·se·s, nous aussi, à cette dissociation.
C'est elle qui nous pousse à nous lever le matin, pour faire une tâche qui n'a peu ou pas de sens, à utiliser notre court et précieux temps de vie à trimer pour les autres.
Cette série est extraordinaire, tout en maintenant un suspense haletant, un mystère pesant et une ambiance tout à fait oppressante, elle arrive à nous faire nous remettre en question, et nous mettre face à nos propres contradictions.
Lecteurs, lectrices, je me permets de vous adressez ce message: Si vous êtes dans ce cas, cessez de dissociez, il n'y a qu'un seul vous, et votre temps et précieux !
Merci de l'avoir accorder à lire cette humble critique et n'attendez plus, allez voir Severance !