Une femme mariée insatisfaite de sa vie sexuelle a la mauvaise idée de décrire son obsession pour son ex à son journal intime. Mauvaise idée car elle ne pense pas à ranger son ordinateur ni à mettre un mot de passe sur le dossier.
Ceci dit, si elle l'avait fait, il n'y aurait pas de série.
La grande faiblesse de cette série, c'est le manque de consistance de l'acteur qui interprète l'Ex censé représenter le fantasme absolu, le parfait amant. Sam Heugan aurait été parfait pour ce rôle. L'Acteur choisi semble vide et son physique ne suffit pas à faire oublier ce vide. Les scènes entre l’héroïne et son ex sont d'un ennui mortel. Musique insipide, mouvements de camera circulaires des éclairages doucereux qui font tomber leurs ébats et leurs batailles dans le "clichééé".
Heureusement, tout ce qui concerne le couple marié et la vie de famille est beaucoup mieux traité avec subtilité dans un esprit ouvert, hors normes. Comme souvent dans les séries étasuniennes le gamin est parfait. L’allaitement ses désagréments mais aussi le bonheur que cela représente est mis en valeur sans ostentation. Les réactions du maris sont inattendues. Le personnage sort des clous malgré sont caractère conventionnel.
Le duo féminin pulse le tout. Les actrices sont meilleures que les acteurs dans cette série. Enfin un film où les femmes sont capables de ne pas se disputer à cause des hommes, un films où la jalousie a une nouvelle dimension allant au delà de la notion d'appartenance. Il est vraiment dommage que ces thèmes ne soient que survolés.
Même si son héroïne dit souvent que la vie ce sont des choix, il me semble que la réalisatrice à du mal à choisir entre différents points de vues. L’ensemble est par conséquent inégal mais avec de bon moments et dans un bon esprit.
La seconde saison en cours de préparation.
Cela pourrait donner le pire comme le meilleur.