J'ai connu She-ra par un ami qui m'a conseillé de le regarder, en me précisant que l'histoire lui avait mis les larmes aux yeux à plusieurs reprises. C'est donc en m'attendant à des montagnes russes émotionnelles, et sans connaître la version originale, que j'ai commencé la série.
J'ai été conquise, et j'ai regardé les cinq saisons en deux semaines. Ce qui m'a tout de suite fait accrocher à l'histoire, est la relation complexe entre Adora et Catra. L'injustice et l'abandon que ressent Catra quand Adora décide de partir vers de nouvelles aventures.
Ce fil rouge traverse cette série et il est un moteur important de l'action.
J'ai tout de suite adoré ce thème, qui m'a fait plonger de tout mon cœur dans cette histoire. J'ai aimé la diversité des personnages (tant par leurs caractères que par leurs morphologies), et la majorité d'entre eux sont vraiment attachants. Je ne vais pas détailler ce que j'aime dans chaque personnage, mais je les trouve très bien écrits, et les relations qui se nouent et se dénouent sont très intéressantes, avec de bonnes évolutions des personnages. J'ai beaucoup aimé le côté acidulé et très coloré des dessins.
J'ai adoré toute l'action et l'aventure que m'a offerte la série. Beaucoup de combats, donc certains plutôt épiques à mon avis. L'histoire s'accélère aux saisons 4 et 5, et prend une nouvelle dimension, qui m'a fait tenir en haleine. Si j'avais été enfant en regardant cette série, je suis sûre que j'aurais joué à She-ra, en mimant de brandir une épée et en criant "For the honor of grayskul!" ????
Pour finir, She-ra est une aventure drôle et émouvante, avec son lot d'action et d'enjeux, portée par de supers personnages, et une très belle animation. Elle m'a vraiment fait vivre des émotions et des aventures, au point de me faire oublier ses quelques défauts. Personnellement c'est ce que je recherche : une histoire et des personnages qui m'emportent au point d'oublier leurs imperfections.
Je vous conseille donc d'y jeter un coup d'œil ! ????