Saison 1:
Mais quel génie. Quel génie. Je connais Moffat et Gatiss de Doctor Who ou ils peuvent sortir des épisodes énormes comme des bouses infâmes. Cette fois ci ils ont introduis l'univers de Sherlock Holmes dans les années actuelles. Et je dois avouer que c'est une vraie réussite. On découvre donc des personnages qui sont dans l'actualité (comme Watson joué par Martin Freeman qui est un vétéran de la guerre en Afghanistan) et surtout un Sherlock absolument magistral par Benedict Cumberbatch. À la fois détestable et adorable, il nous surprend par son esprit de déduction quasi sans faille. Et c'est justement ça qui est fort. Au départ on ne comprend pas et on se dit qu'il est impossible de déduire tout ça. Et bien en fait, tout est ensuite expliqué, décortiqué pour nous montrer comment il a déduit tout ça. C'est fantastique, comme dirait Watson.
En ce qui concerne les 3 épisodes de la saison, comportant donc 3 enquêtes, elles sont plus palpitantes les unes que les autres. J'ai une préférence pour la première qui a le don de nous stresser jusqu'au plus profond de nous même car l'ennemi est extrêmement intelligent aussi. Le 2e épisode est un peu moins bon, et le final est aussi une incroyable démonstration de l'imagination de Moffat, et est très palpitant car nous offre plusieurs enquêtes intenses en un épisode.
Bref, ce Sherlock des années 2000 est vraiment très bien foutu, il a été porté à merveille. On peut vraiment féliciter Moffat, Gatiss et la BBC d'avoir réussi ce coup là.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Top 10 Séries