Enfin un casting de moches !
Nan mais sans rire... citez-moi une série où on nous colle pas une bimbo ou un gigolo même en figurant ?
Sherlock fait tout le contraire et à notre plus grand plaisir... plus besoin de masquer les lacunes du scénario à coup de biceps huilés ou de 90C blondes ! Les acteurs sont "moches" mais SONT DES ACTEURS!!
Trêve de bavardage, parlons de la série.
Les anglais nous ont une fois de plus pondu un petit bijou de série. Seulement 3 épisodes ( j'ai envie de dire 3 films puisqu'on approche les 1h10 par épisode) et déjà les forums RPG et fan-fictions en tout genre (Slash, quelle horreur !) émergent sur la toile.
Dans cette série, Sherlock et John Watson vivent à notre époque, avec toute la technologie qui va avec. On retrouve différents personnages déjà connus des séries de Sir A.C.D.
Les dialogues sont déjà cultes, Sherlock est aussi cinglant que Dr House si ce n'est plus et Watson réussi à ne pas se faire écraser par l'aura du "Maître" en jouant les fans mais néanmoins utile acolyte.
Les intrigues sont bien menées et trouvent une réponse cohérente... et la réalisation est plutôt sympa. Au lieu d'entendre Sherlock réfléchir (genre blabla en voix off), ses réflexions sont écrites et incrustées dans l'image, ce qui donne un effet sympa et crédible à la scène.
Bref, vous l'aurez compris, je suis fan et j'attends avec impatience la saison 2 !