Le domaine de l'animation est un des plus enchanteurs qu'il m'ait était donné de connaître ces dernières années. Un plaisir visuel de tous les instants aussi bien en film qu'en série , pouvant traité de n'importe quel histoire sans aucunes restrictions. Un média où les rêves les plus fous et inimaginables peuvent prendre vie dans la plus grandes des simplicités.
En entrant dans les sous catégories de l'animation on en a de toutes sortes dont l'animation japonaise qui est la dernière que j'ai découverte.
Shirobako démarre comme n'importe quel autres animes. Des personnages simples avec un unique rêve de travailler dans le milieu de l'animation a différents postes pour pouvoir travailler sur la même série.
A peine quelques minutes après cette introduction simple et efficace, la réalité semble avoir rattraper les personnages et nous simples spectateurs. Le milieu de l'animation est très dure et les protagonistes vont l'apprendre a leurs dépends.
La grande force de Shirobako réside dans les découvertes que la série saura nous partager: les métiers de l'animation japonaise sont sous le feu des projecteurs pour notre plus grand plaisir.
Chaqu'un d'eux nous sont clairement exposés et de manières détaillés pour nous plonger complètement dans ce milieu et partager pleinement le stress des personnages, leurs craintes et leurs rêves.
Mais Shirobako n'est pas une simple série documentaire bien évidemment.
Le tout est rendu intéressant grâce a l'histoire des studios, l'ajout de personnages tous aussi attachants qui apporteront leurs pierres aux édifices que sont les différents animes produits par le studio.
De fil en aiguille on est totalement avec eux et ce dès le premier épisode si bien qu'on ne souhaite pas arrêter sa progression dans les épisodes aussi vite.
On retrouve tous une âme d'enfant devant cette série, voir comment sont produites tant de choses avec autant de passion , de joies et de difficultés saura nous donner le sourire.
Certes ce n'est pas un anime de saison comme certains chercherez ( sortie en 2014 ) Je vous le recommande fortement: on tient là un des indispensables pour n'importe quel fan d'animation et d'animation japonaise !