Un univers vraiment classe !
Après avoir vu de nombreux making of je note à la hausse parce que le boulot fourni en amont est assez conséquent. La façon de travailler aussi m'a beaucoup plus et parce que la BA de Paul Inston est excellente. Elle colle parfaitement.
Des mates painting fabuleux, une motion capture propre, une 3D soigné, Skyland a tout pour séduire !
Après, il y a beaucoup trop de clins d'oeil que les enfants ne reconnaitront pas.
Les vaisseaux de la Sphère qui rappellent la navette impériale Lambda, le Monolithe du boss à celui de 2001, l'Odyssée de l'espace.
L'Hyperion du héro ressemble au X-Wing (les créateurs sont fans de star wars et le revendique).
Le bateau des "gentils", le St Nazaire sortirait presque de l'univers de Myazaki. Les blocs flottants pourrait l'être aussi mais d'après le créateur ca viendrait d'ailleurs (également repris un peu partout dont Avatar de Cameron).
Etc. Etc.
Enfin voilà y'a plusieurs degré de lecture en fait. Que ce soit pour les enfants ou pour les plus vieux.
Je parlais des mates painting tout à l'heure et de l'univers de Myazaki. C'est en fait parce que les créateurs se sont fortement inspiré de l'esthétique des animations japonaises et de leurs multiples expériences asiatiques en graphisme.
Au delà de ça le scénario est classique, prenant, sans trop d'écart de conduite, au travers de petites histoires à chaque épisodes. La trame de fond est assez évidente, on reste sur une série destiné aux enfants.
En bref c'est une super série d'animation clairement sous coté...