Quand on se dit toujours "pourquoi" dans une série, ce n'est habituellement pas bon signe. Qui veut voir des superhéros, Superman à la rescousse... oui, peut-être, mais, hé, ho, costumes peu présents, même décors trop souvent réutilisés?...
Bon, par où commencer? Tout d'abord, quand on reprend une histoire de superhéros, il y a respect du canon. Pourquoi l'histoire entre Clark et Lana devient-elle si, voire trop importante, alors que ça doit être Loïs la femme de sa vie, la femme qui le rend fou au point de détruire tout sur son passage lorsqu'il lui arrive quelque chose? Et, bon Dieu, OÙ SONT LES SUPERHÉROS? Où sont ceux qui doivent accompagner Superman?
Après avoir regardé la série par curiosité, je me suis dit qu'ils commençaient à manquer sévèrement d'idées vers la saison 7. À la saison 10, ça devient franchement n'importe quoi. Pourquoi ne voit-on jamais la "ligue" au complet, avec Aquaman, Flash, Cyborg, Black Canary et les autres DANS LA MÊME PIÈCE? Et cet espèce d'enterrement raté d'Hawkman? Franchement, voir un bras de Cyborg pour ne plus revoir le personnage après, et mettre un mannequin pour représenter Flash, ils devaient sérieusement commencer à manquer de budget.
La série s'essouffle, les mêmes décors sont souvent repris. Et puis, c'est quoi cette fâcheuse manie d'entrer chez tout le monde? La porte n'est-elle jamais barrée? Pauvre Clark, pourquoi tout le monde entre chez lui comme dans un moulin? Et le mariage de Jimmy et de Chloé dans la grange de Clark?! Pourquoi?
Enfin, bref... Je crois sincèrement qu'ils auraient dû faire Superman plus tard. Aussi, ça ne m'étonne pas que l'acteur de Lex ait décidé de partir en plein milieu de la série, le pauvre. Et faire revenir Lionel Luthor? Qu'est-ce que c'est que cette idée à deux ronds, parce qu'ils n'avaient plus d'idées? Et Deadstroke? Really?... Foutre un vieux militaire en faveur du régime totalitaire alcoolique (perso volé à Battlestar Gallactica, si vous voulez mon avis) en guise de Deadstroke, alors que ça doit être un mercenaire-assassin beaucoup plus jeune, vu que la série représente la jeunesse de Superman? Hein, vraiment? Sinon, pour un côté plus positif, chapeau à l'acteur de Michael Shanks, même s'il reprend son vieux rôle d'archéologue de Stargate. J'ai bien aimé son apparition. Et si je peux citer une scène favorite, je dirais celle où on voit tous les anciens superhéros -Hawkman et compagnie- avec une musique nostalgique.
Sinon, Green Arrow est devenu un peu trop important. Alors qu'il devrait avoir un menton pointu et une barbe, on le met imberbe et beau gosse. Alors qu'il devrait être un vrai coureur de jupons, il décide de s'attacher à Chloé, d'avoir un enfant avec et de vivre la vie parfaite. Quand la série est pour faire trop de conneries, les auteurs feraient mieux de l'arrêter ou tout simplement, de la raccourcir. Pour Superman, 6 ou 7 saisons auraient facilement pu faire l'affaire
Je pourrais écrire facilement dix pages sur les erreurs débiles de Superman. Les fans ici s'y reconnaîtront. Les gens déçus de ne pas voir la ligue vers la fin, alors qu'on nous en promet une.
L'erreur est peut-être humaine mais... sincèrement, si je peux donner un conseil aux auteurs de canon déjà connus... révisez donc le canon avant d'écrire n'importe quoi sur quelque chose d'hyper gros et important. Merci. Ainsi, vous perdrez peut-être moins de fans.