Les fans de Sonic en ont vu des adaptations animées des aventures de leur hérisson préféré. Prenant parfois de sacrées libertés quant à son design ou son univers, voulant coller à une actualité, donc la sortie d'un dernier jeu souvent désastreux: il y a bien longtemps qu'une adaptation n'avait pas été correcte ou limitée.
Ici, un compromis a été fait, permettant de satisfaire tout à chacun: respecter le design original des personnages et de leur univers, tout en apportant ponctuellement son lot d'idées pour créer une aventure unique et non une adaptation basique d'un jeu et de ses évènements.
Bon après, ça reste un dessin animé s'adressant aux gosses, avec une intrigue, mais assez longue à se développer, le format épisode de 25 minutes semblant parfois trop long, surtout aux yeux d'adultes. Mais la réalisation est plus que correcte, et permet une bonne lecture visuelle même dans les passages à vive allure.
Certains angles de vue sont là pour nous rappeler le jeu, il nous manque juste le pad entre les mains, et si vous aviez oublié un court instant que vous aviez à faire à une adaptation d'un jeu de plateforme, ces moments sont là pour vous le rappeler et très bien le figurer.
Si toutes les adaptations avaient ce niveau de fidélité, je pense que nous aurions déjà passé un cap en terme de qualité globale. Sonic dévoile une voix pour décrocher le cocotier (qui lui est cher), d'une adaptation simple mais comme on aimerait en voir plus souvent.
Et si vous creusez, vous y verrez de nombreux clin d'oeil pour les fans maitrisant au mieux l'univers du hérisson bleu de Sega.