Les graphismes sont en dent de scie, y a certains plans qui ont vraiment la classe, avec des lumières au poil, les effets de fumée sont bien, mais les particules, on dirait de la PS2 et pendant les quelques passages en slow motion de la série, ils sont vraiment moche.
La mise en scène montre plus d'images clés que d'animation fluide, ce qui fait que les combats restent très clairs même s'il se passe plein de trucs partout, mais bon, ça se tape tellement tout le temps, tout le temps, tout le temps que t'en a pas vraiment grand chose à faire, la fin de la saison 3 en particulier, le scénario se met en pause 4-5 épisodes pour juste bourrer de la baston, c'est relou.
Le seul combat qui a un vrai impact et une bonne chorégraphie, c'est quand Sonic retrouve Shadow au début de la seconde saison. D'ailleurs j'aime bien l'alchimie entre Sonic et Shadow dans cette série-ci, qu'ils soient tous les deux clairement dans le même camp, mais que Shadow prenne au sérieux les problèmes que Sonic outrepasse. C'est simple, mais c'est mieux que bourrer un espèce de sous Goku VS Vegeta depuis 20 ans.
Rouge est dans le cast principal (Hein ?) et elle a été édulcorée par rapport à Sonic X où c'était plus ou moins une batwoman sexualisée.
Alors d'accord, fallait faire autre chose avec, sauf qu'ils ont viré ce trait de caractère sans le remplacer par rien. Elle récite juste le scénario et n'a plus aucune caractérisation pour elle. Elle pourrait être juste absente de la série, en particulier chez les pirates et dans la jungle.
Le conseil du chaos, malgré son nom très classe est composé de 5 versions d'eggman écrite comme 5 antagonistes tertiaires qui ont juste une gimique pour eux (Le vieux, l'ado blasé, le bébé etc) sauf que c'est EUX les méchants de la série au premier degré. Y a aucune menace.
C'est une oeuvre sur le multivers, sauf que les univers que traverse sonic sont des "squelettes" d'univers sans aucun interet et rien d'ajouté par dessus pour donner de l'identité. L'univers des pirates est le meilleur exemple, je pense. T'as l'impression d'être devant un dessin animé pour les gosses, c'est VRAIMENT au raz des pâquerettes.
En revanche, le rythme est super cool, et malgré tout ce que je peux dire de mal, ça se laisse regarder. D'un côté, pour avoir revu des bouts de Sonic X et Boom y a pas longtemps pour comparer, c'est clair que Sonic Prime est la meilleure série sonic jamais sortie, de l'autre, c'était juste ok et y a des choix que je comprend pas.