Saison 1 :
Aux premières minutes, j’ai eu trop de mal dans le contexte à me dire que j’allais apprécier cette série. Et puis au fur et à mesure de la saison, j’ai eu de plus en plus d’affection pour Jax au faux air de Kurt Cobain.
Saison 2 :
Alors déjà le premier épisode va donner la couleur de toute la saison 2, elle sera blanche et c'est la haine ! Bref, cette saison, donne plus de valeur à la série concernant les divers personnages ! Cela bouge, on passe par divers sentiments auprès des différents personnages et j'avoue que là j'ai eu un grave coup de cœur pour le personnage de Gemma ! C'est une putain de femme forte qui a un sens des valeurs de la famille et du sacrifice impressionnant ! J'avoue que quand elle raconte ce qui lui est arrivé à son mari et son fils, je pleuré sous ma couette avec elle Et la fin et bien la fin m’a tué ! Salope d'agent ATF ! 'tain elle, je ne peux pas la piffré Par contre j'adore toujours autant Juice, il me fait trop triper.
Saison 3 :
Il y a eu beaucoup de critique sur la saison 3, notamment sur le passage quand ils se retrouvent à Belfast. Je n’ai pas trop compris pourquoi une telle polémique car personnellement, j'ai bien apprécié de voir nos bikers sur les routes Européennes avec un décor Européens. Même le générique a était remis au gout du jour pour l'occasion ! Concernant cette saison, on accroche de plus en plus. Enfin, pour ma part. Les personnages prennent de plus en plus d'importance au fur et à mesure et j'avoue que le dernier épisode est jouissif Prend toi ça dans ta gueule salope d'agent ATF ! Même si bon, le dernier épisode, je me suis bien fait avoir sur le dénouement... Bien joué !
Bon après et là je lance un clin d'œil, remettons dans le contexte aussi, c'est une série donc une fiction certaines choses dans le monde des bikers est un tant soit peu exagérés.
Mais cela reste tout de même une 'tain de bonne série !
Saison 4 :
J’ai enfin pu regarder la saison 4. J’attendais avec hâte la sortie du coffret DVD pour apprécier dans les moindres détails. Ici, cette saison fait place à de nouveaux personnages, notamment Danny Trejo qui joue le personnage de Romero membre très haut placé du Cartel Galindo. Les Sons vont se lancer dans le trafic d’armes mais surtout de drogue au dam de Jax qui passe donc un deal avec Clay. Celui de quitter SAMCRO après le deal avec le Cartel. Mais comme tout ne se passe, jamais comme prévu, les Sons vont aller d’embrouilles à embrouilles. Non seulement le passé de Clay va resurgir et se refermer sur lui jusqu’à le rendre de plus en plus instable, la preuve avec l’épisode avec Gemma qui est d’une violence extrême mais les frères vont s’entredéchirer. Alors, ce que je retiendrais surtout de cette saison, c’est ce que le Club fait subir aux femmes, aucune n’est épargnée dans cette saison. On a vraiment de la pitié durant ces passages. Et pour Romero, dès le début j’avais un doute sur son véritable rôle qui sait confirmer à la fin. Bref, une série ou on accroche énormément et on se demande mais comment Jax et Tara vont sortir de cette galère ?
Ma note 10/10.