Dans cette série tout est dans le titre, en effet pas besoin de vous raconter tout le synopsis. Spartacus va raconter la vie de ce personnage, de ses débuts de Gladiateur jusqu'à la “conquête” de Rome mais avec un coté Série B qui peut plaire ou déplaire….
En effet, Spartacus dérange par ses scènes de sexe en veux - tu en voila, le tournage en slow motion à la façon du film 300 qui s’accentue au fil des saisons et pour finir les acteurs qui restent très peu convaincant.
Il faut admettre que Spartacus à un budget serré et ça se voit ; Mais le scénario tient la route même si ça reste très répétitif et si chaque objectif est le même à chaque saison ça reste accrocheur. Les retournements de situations, la traîtrise, les complots sont omniprésents et ça nous tient en haleine.
Le gros point noir de la série, c’est que la qualité de la série se dégrade au fil des saisons...Le charisme des méchants a chaque saison atteint le niveau zéro à la saison 3, l’effet slow motion est utiliser à surdose et particulièrement sur la dernière saison.
Bon pour conclure, il n’y a pas grand chose à dire sur cette série, ça reste classique mais il y a ce coté addictif et cela marche. Donc si vous n’avez rien sous la main, osez franchir le pas.