SQUADRA CRIMINALE
Miriam Leone ex Miss Italia collectionnant les succès par son impressionnante filmographie pour le petit écran italien, gagne a être connue au dela des frontières de son pays.
Dans son rôle de Commissaire pugnace, usant de la technique des nerfs pour venir à bout de ses adversaires, ce, sans violences, ni physique ni verbale. Le Cinéma italien nous offre encore une fois un exemple de ce en quoi il excelle: du cinéma de qualité.
L’équipe policière pose patiemment les jalons de l’énigme à résoudre, les personnages se mettent en place et une fois que la machine est lancée, tout roule à la perfection. La commissaire gère son équipe d’une main de maitre, tout en faisant face à ses démons qui surgissent du passé particulièrement lorsque sa mère sort de prison. La fin de la saison un, nous prépare à un rebondissement intéressant avec les révélations de la codétenue.
J’attends la saison 2 avec impatience, en espérant toutefois que l’action se mettra en place plus rapidement, le début étant toujours un peu lancinant.