*Discovery* et *Picard* ne m'avaient pas déçu, mais avaient laissé quelques irréductibles sur leur faim, car légérement en marge du format habituel. Strange New Worlds réconcilie les tendances, la trame classique du Star Trek d'autrefois avec la modernité d'aujourd'hui. Bien que noyée 50ans plus tard dans la concurrence féroce des séries Streaming, elle ressort facilement du lot ! on est ravi de retrouver notre petit Entreprise qui ne connait pas la crise...
Le Trio de tête est convainquant, Anson Mount, déjà rémarqué dans Hell on Wheels, où il devait déjouer les pièges du chemin de fer, est tout désigné dans le rôle du Capitaine Pike. Il a la carrure et la capacité de décision pour sauver l'Entreprise de situations critiques.
Rebecca Romjin ("Mystique" de la première série de films X-Men), allie ses charmes à l'étrangeté de son personnage, une N°1 avec un lourd secret. Enfin, Ethan Peck en Spock, a l'intonation et le timbre de voix qui colle parfaitement, on pourrait même le confondre avec Leonard Nimoy.
Strange New Worlds réussit le pari de raviver la flamme Star Trek avec fraîcheur, dans un mélange détonnant qui me rappelle STII la Colère de Khan de Nicolas Meyer, notamment le passage dans la Nébuleuse... de la SF décomplexée et sympathique qui cherche à amuser son public en priorité.