La Bad Batch a eu droit à son introduction dans la série The Clone Wars. C'était pour moi l'arc le moins passionnant de la saison 7 de la série, mais bon, on ne pouvait pas passer à côté, ils allaient avoir leur propre série.
Je salue vraiment l'initiative de faire vivre des personnages créés tout récemment dans une série sans avoir à balancer des caméos de personnages cultes de la saga à chaque épisode. Seulement, j'ai l'impression que Filoni et ses équipes chez Lucasfilm ont trouvé la formule parfaite pour créer une saison "efficace" grâce à leur expérience sur The Clone Wars et Rebels. Cela donne donc quelque chose de plutôt linéaire comme Rebels mais avec la qualité visuelle de The Clone Wars et surtout les mêmes mécaniques de narration : entrée en matière très réussie, souffle épique sur les deux derniers épisodes avec une mise en danger des personnages que le spectateur peut ressentir, et des péripéties à gogo pour le reste de la saison.
C'est ce qui me gêne, ce côté pilote automatique, car l'univers Star Wars est vaste et que les auteurs qui s'y collent ces dernières années peinent sacrément à renouveler le mythe, et ne cherchent surtout plus à essayer de le faire.
En bref, j'ai pas trouvé ça mauvais mais ce n'est clairement pas un incontournable parmi tous les contenus Star Wars qui existent sur cette planète (et il y a de quoi faire).