Scandaleusement addictif :)
Je m'étais pourtant jurée de ne plus regarder de dramas où la fille se fait passer pour un homme car ça devenait vraiment invraisemblable et ridicule... et pourtant, pousser par les bonnes critiques sur Sungkyunkwan Scandal je me suis lancée !
Ça m'a même rabiboché avec les dramas historiques c'est pour dire !
Alors, par où commencer ?
Déjà, les acteurs sont tous, sans exception, géniaux, chacun très convaincant dans son rôle. Le quatuor de tête, composé de Micky Yoo Chun (qui joue Lee Sun Jun), Park Min Young (Kim Yoon Hee, Yoon Shik en homme), Yoo Ah In (Moon Chae Shin aka Geol Oh le "Cheval Fou") et surtout Sung Joong Ki (Gu Young Ha aka Yeorim), est magique !
L'intrigue n'est pas très complexe : le roi de Joseon doit faire face aux constantes oppositions entre les Norons (qui ont la majorité depuis plus de 100 ans) et les Sorons, qui jouent de complots au dépend du peuple. Lee Sun Jun, le fils du chef des Norons, croise la route de Kim Yoon Hee qui se fait passer pour son frère malade Yoon Shik afin de subvenir aux besoins de sa famille. Sun Jun se rend compte du talent de Yoon Hee pour l'écriture, et comme il pense que c'est un homme, ils entrent tous les deux à Sungkyunkwan, une école de littérature pour les meilleurs scholars, et deviennent des étudiants dans le but de devenir des futurs conseillers du roi. Ils font alors la connaissance de Geol Oh, un Soron un peu bourru et alcoolique, Yeorim, fashion victim et ayant un réseau de renseignement super développé notamment grâce à ses amies gisaengs (plus ou moins des prostituées de l'époque) mais aussi de Ha In Soo, le président des élèves, fils du ministre de la guerre, un Noron. Tout ce petit monde va s'affronter à coup de citations de Confucius dans le but de défendre leurs idéologies.
Jusque là, rien de bien nouveau, on a même droit aux classiques piggy back, refaissage de lacets (ou plutôt de chaussettes...enfin, il faut le voir pour comprendre...) et blocage dans un ascenseur que l'on trouve dans toute bonne romance coréenne qui se respecte ! (oui oui, même à l'ère de Joseon ^^). Et évidemment, quand ça devient trop complexe, notre cher Micky (Sun Jun) se jette à corps perdu dans une vie de merde histoire de fuir ses sentiments et nous on désespère en tapant du poing devant tout ça ! Alors, qu'est-ce qui rend ce drama si coooooool ?? Bon, j'ai déjà parlé des acteurs et de l'excellent Joong Ki qui est à tomber, mais on trouve en plus toute une foison de personnages hauts en couleurs, notamment le directeur de l'école qui est hilarant tellement il est a l'ouest ! En fait, certains rebondissements et certaines réparties ont sûrement été écrits dans le but de nous faire avoir une crise cardiaque, que ce soit par le suspense ou par le rire ! (Attention notamment au visionnage de l'épisode 7 qui peut rendre fou (: )
Bref, /!\MINI SPOILS/!\
Vous rêvez d'un combat de fesses entre Micky Yoo Chun et Yoo Ah In ?
Vous cherchez un drama où la deuxième fille du quatuor amoureux n'est pas une peste infernale ?
Vous admettez que Yoo Ah In et Sung Joong Ki suintent de coolitude ?
Ce drama est fait pour vous !
Rien que pour voir Micky dire "le seul homosexuel ici c'est moi !", ça vaut le coup :D