Du potentiel ... Ho et puis non !
Il y a des séries qui ont du potentiel, où quelque part on se dit qu'on va explorer une nouvelle piste jamais tenté dans le monde des séries télés ... Et c'est à ce moment là que le drame survient généralement !
En effet, No Ordinary Familly a pris le paris de traité à la fois de 4 grands thèmes : les problèmes d'une famille normale, la vie de super-héros du père (Michael Chiklis connu pour The Shield et les 4 fantastiques), les problèmes éthiques d'avoir des super pouvoirs, et la fameuse théorie du complot obligatoire dans toutes les séries désormais ...
Malheureusement cette série va justement rentrer dans le stéréotype au lieu de le fuir, dès le début on le comprend, le beau gosse ténébreux va sortir avec la gentille jeune fille un peu pur ... Le pire c'est qu'en deux saison ce stéréotype amoureux fonctionne 2 fois !
Tout est vraiment trop gros dans cette série, c'est ça qui gène, le méchant qui prend son temps pour jouer avec les héros, le papa superhéros avec une morale irréprochable, les ados qui ont du mal à s'assumer et finisse toujours par faire le bon choix grâce à leurs parents. Et je ne parle même pas de la bat-cave et du personnage de George (joué par Romany Malco) malheureuse tentative de fusion entre Alfred (de Batman) et Will Smith (une sorte de racisme de casting ? Le copain noir doit toujours être un marrant).
Tous les combats, toutes les solutions, tout le scénario est prévisible 3 ans à l'avance, le pire reste au final une petite incohérence de l'histoire. Le personnage de Will (un faux-méchant/vrai-gentil qui est du coté des méchants et va sortir avec la meilleure amie de la mère) étant démasqué par sa petite-amie comme ne s'appelant pas Will, il prend un prénom au hasard, celui d'un serveur : Joshua ... Or quand son père adoptif parle de lui, il l'appellera également Joshua ... Nous avons donc le seul agent secret capable d'en oublier son vrai prénom au point de le donner ... Bravo !
En même temps, nous n'en sommes plus à cette petite faute tellement la série déçoit au final, vu le potentiel qu'elle avait, tombé dans le stéréotype l'a tué, et ça, la production l'a mis en application au sens propre du terme.