Super Hero Family
5.3
Super Hero Family

Série ABC (2010)

Super Heros, le thème récurrent de la TV américaine. Une de perdue, 10 de retrouvées.

/!\ ATTENTION POSSIBLES LEGERS SPOILERS /!\

Ce qui m'énerve dans la TV américaine, c'est sa nette propension à créer une série, avec du potentiel, alléchante à première vue, puis à la bâcler, voir ses audiences chuter, l'annuler, puis à créer l'année d'après une nouvelle serie, avec un synopsis changeant très légèrement, mais avec la même idée "réchauffée", qui aura le même destin ou presque.

C'est le cas de No Ordinary Family (Renommée Super Hero Family en France, parce que c'est vrai c'est toujours en anglais, mais au moins, même la ménagère de 50 ans comprend, du coup ca fait authentique. Wait... NO!).

C'est l'histoire d'une famille ordinaire pas si ordinaire, qui se retrouve dotée de grands pouvoirs (et donc de grandes responsabilités) suite à un crash d'avion en Amazonie. Le père "Mr Indestructible", La mère "Flash", la fille "Professeur Xavier" (ou presque) et le fils, euh, "SuperEinsteinman". Bref la famille Powell est une Super famille.

Viennent les clichés:

- Le meilleur pote noir, qui n'a pas de pouvoir, sorte d'Alfred, de Robin, qui aide son Superpote (Proche de la Police grâce à son travail) à coffrer les méchants.

- Le méchant à la botte du grand méchant, qui va se taper la collègue de la mère (toutes deux scientifiques)

- Le boss de la mère, soit LE Grand méchant, prêt à tout pour connaître le secret de ces pouvoirs. (Rôle donné à Stephen Collins, vous savez le Pasteur dans Seven Heaven \o/)

- Les problèmes qu'entraine ces pouvoirs sur la vie de famille, la vie de couple, la vie sociale des gamins, et les grandes questions d'éthique récurrentes liés à ces pouvoirs: Quand les utiliser? Quelle est la limite?...

La série a donc ses clichés, mais aussi certaines incohérences scénaristiques, et peu de surprises. On suit sans être accro, on attend un peu d'innovation. La série s'enferme dans un scénario bien trop logique: on devine ce qu'il va se passer 2 épisodes auparavant..

Ses points positifs se trouvent dans le jeu des acteurs (Michael Chiklis!!) finalement plutôt bons, assurément meilleurs que les acteurs français dans la majorités des séries TV servies par TF1 ou M6, des effets spéciaux plutôt bons pour une série avec un budget probablement limité (plus que Agents of S.H.I.E.L.D., décevant de ce point de vue là).

Finalement si les personnages sont attachants, l'intrigue, elle, l'est beaucoup moins.

5 étoiles... sur 10 et je suis sympa. :)

PS: L'annulation de la série était à prévoir et quand je vois le nombre de gens qui pleurent en demandant une seconde saison, je sais qu'au mieux ils l'auront déjà oubliée dans un an devant une énième série de super héros, au pire ils achèteront le coffret DVD en priant pour son reboot.

Créée

le 1 nov. 2013

Critique lue 821 fois

4 j'aime

1 commentaire

See Real

Écrit par

Critique lue 821 fois

4
1

D'autres avis sur Super Hero Family

Super Hero Family
SeeReal
5

Super Heros, le thème récurrent de la TV américaine. Une de perdue, 10 de retrouvées.

/!\ ATTENTION POSSIBLES LEGERS SPOILERS /!\ Ce qui m'énerve dans la TV américaine, c'est sa nette propension à créer une série, avec du potentiel, alléchante à première vue, puis à la bâcler, voir...

le 1 nov. 2013

4 j'aime

1

Super Hero Family
Mickrey
6

Critique de Super Hero Family par Mickrey

Un remix de Heroes avec Michael Chiklis (bien loin de Vic Mackey - The Shield), et Julie Benz (Dexter). Sympathique, mais sans plus.

le 9 déc. 2010

3 j'aime

Super Hero Family
Elerinna
8

Dommage que se soit fini

Je m'attendais à passer un moment sympa devant cette série mais pas autant. Si les premiers épisodes semblaient assez banals, les suivants devenait de mieux en mieux jusqu'à ce final d'anthologie...

le 4 juil. 2015

2 j'aime

Du même critique

Casual
SeeReal
7

Casual Suspects

Casual a, au premier abord, tout de la série banale, vue et revue, qui te repousse un peu avant même d'avoir vu le pilot, produite par Hulu, qui n'est pas vraiment HBO malgré l'initiale en commun...

le 4 janv. 2016

16 j'aime

6

Captain America : Le Soldat de l'hiver
SeeReal
6

N'est pas Hitchcock qui veut

Et en même temps je ne suis pas sûr que les Russo Bros. veuillent forcément être Hitchcock. Pourquoi parler d'Alfred me direz vous? Simplement parce que le suspense, comme souvent dans les MARVELs,...

le 4 avr. 2014

12 j'aime

Astérix & Obélix - Au service de Sa Majesté
SeeReal
2

Il manque l'Asterix indiquant que ce film est pathétix. (Edit: MOTIF DE HAINE SUPPLEMENTAIRE: Le fil

On nous sert pour la 3e fois (sur 4 fois en tout) les aventures d'Asterix et Obelix à la sauce "Comédie à la française". Comprendre Navet. Il parait qu'Uderzo a détesté le deuxième film tiré des...

le 6 nov. 2013

12 j'aime

14