N'est pas Hitchcock qui veut
Et en même temps je ne suis pas sûr que les Russo Bros. veuillent forcément être Hitchcock. Pourquoi parler d'Alfred me direz vous? Simplement parce que le suspense, comme souvent dans les MARVELs, n'existe pas ou peu. J'avais prevu/deviné tous les retournements de situations, toutes les surprises, qui est le salopard etc, et je ne suis pas le seul, soyons en sûr.
Ce Captain America Vol.2 n'en reste pas moins un bon divertissement, visionné en 3D pour ma part, même si je suis toujours circonspect quant à sa nécessité pour ce film (comme pour d'autres auparavant.)
L'intrigue est plus poussée que dans le premier volet (où je m'étais un peu fait chier, disons-le), un Captain 'Meuricah qui a des doutes quant à ses actions pour la liberté des autres, on en voit un peu plus du personnage de Nick Fury, et de Black Widow et le film aborde donc un thème de société utilisé d'ailleurs depuis déjà un moment: "La sécurité du plus grand nombre par la terreur et le meurtre de dizaines/centaines de millions d'autres qui pourraient selon nos calculs faire des bêtises".
Cette critique est désordonnée et très mal rédigée mais sachez que je m'en fous, c'est Captain America, hein...
6/10 (Faut pas déconner non plus)