Oui, mon titre est nul, mais c'est le meilleur qui soit pour englober le propos que je vais tenir ici. Comme vous pouvez le voir à la note que j'ai donnée, je n'aime pas Sword Art Online, et pire que ça, je le désapprouve.
J'ai regardé toutes les saisons de l'animé pour le plaisir de rire devant les moments qui se veulent "sérieux et matures" et de faire des blagues pourries devant les scènes de romance.
Kirito, le héros, est d'un plat presque surnaturel. Sérieusement, on dirait qu'on peut passer à travers. Et encore : c'est le personnage principal, celui auquel tout le monde est censé s'identifier. Oups ! j'ai dit tout le monde ? C'est que j'ai du oublier de préciser que Kirito est un geek asocial. Et au vu de l'évolution de l'animé, on comprend assez vite qu'il est là pour dire : "Hey ! tu es asocial et passe tes journées à jouer aux jeux vidéos ? Et bien viens t'inquiète pas : tu pourras te trouver un harem en continuant comme ça !". En effet, au fur et à mesure des épisodes, on comprends que tout le côté "classe" du personnage est puisé dans le bien maigre fait qu'il est solitaire et qu'il porte un manteau noir. Dans la 1ere saison de l'animé, il intègre une guilde,
et celle-ci se fait rétamer dans un piège gros comme un camion
Ce fait là va être sans arrêt utilisé dans des flash-backs pour justifier le côté solitaire de Kirito... Et au bout d'un moment, à force d'être réutilisé, la scène en question perd tout son côté important.
De plus, Kirito est un tombeur : il se retrouve avant même la moitié de la saison 1 avec une troupe de fille amoureuses derrière lui. Et je dis bien "derrière lui" car une fois leur flamme déclarée et le râteau ramassé, on les oublie. Elles ont des fois droit à 1 minute d'importance relative, et puis plus rien.