Alors, Sword Art Online. Un bon mélange entre Tron, Hunger Games et Game Of Thrones.
Comme je l’ai dit dans le titre, SAO partait vraiment très bien pour ma part,avec la saison 1.
Le fait que cela soit relié au jeux vidéos, et la problématique du depart (si tu meurs dans le jeu tu meurs en irl) était vraiment intéressante.
J’ai bien aimé le personnage de Kirito, même si celui-ci un peu cheaté, Asuna aussi est sympathique.
Le soucis c’est la suite tout simplement.
La saison deux, on retrouve Kirito dans le personnage d’une fille, avec Asuna qui elle disparaît totalement de l’opening. Et je trouve ça extrêmement idiot. Asuna est l’un des personnages-clés de l’histoire, la faire disparaitre pendant tout un arc est inutile enfaite, et c’est là où j’en viens sur le fait que les saisons d’après sont de trop.
On est plus intéressé par une fille au cheveux verts qui est un des plus gros clichés d’animé : La fille à lunettes renfermée avec un passé douloureux, qui dans le jeu est grave stylé, c’est une autre personne bla bla bla.
Je trouve la saison 2 tellement ennuyante, et pour vous dire je n’ai même pas le courage de regarder la saison 3.
Il y a trop de saisons, et pour moi la véritable fin est celle de la première saison. Tout le monde est heureux et basta.
Soit,des fois les fins sont horribles (your lie in april tmtc) , mais rajouter des saisons ne vas pas combler un vide ici, elle va seulement nous étouffer dans des clichés et du fan service, ce que je trouve franchement dommage.
Pourtant j’aimais bien le scénario du premier arc avec "Death Gun" et les souvenirs de Kirito, mais alors pourquoi enlever un personnage important et la remplacé par une autre qui sert seulement à excité les fans du fameux ship : Sinon x Kirito.
Je n’ai rien contre les fans de ce ship, chacun ses goûts, mais pour moi, Sinon ne sert strictement à rien, tout comme les saisons 2 et 3.
Voilà voilà, je reste évidement partiale et laisse une note juste, enfin peut être.