Le pitch évoque tout de suite des films comme Tron mais le traitement proposé se distingue par sa connaissance absolue des jeux vidéo. Le scénario reprend tous les éléments d'un vrai MMORPG en les incorporant avec habileté à l'histoire.
On démarre sur les chapeaux de roue avec des trouvailles intéressantes mais au bout de quelques épisodes l'intrigue prend une direction plus axée romance avec l'élaboration d'une histoire d'amour qui prend beaucoup de place, loin être inutile au propos elle disperse parfois l'intrigue et certains passages font vraiment gnangnan sans compter l'esthétique.
Bien que les épisodes soient inégaux notamment entre les 2 arcs le scénario reste très bien écrit. Par rapport à certains animes l'histoire condensée avance vite ne gardant que l'essentiel et l'auteur n'hésite pas à sacrifier les personnages en rejetant la facilité.
Toutefois ce parti pris fait l'impasse sur des éléments que l'on aimerait voir plus développés comme certains personnages secondaires ou encore les ellipses à rallonge mais c'est aussi pour ça que la série sort du lot.
La musique est de bonne facture et elle apporte un supplément d'âme notamment lors des combats.
Concernant le personnage principal c'est vraiment un fantasme de l'auteur, on parle d'un no-life qui fait tomber toutes les filles et qui devient un héros en restant allongé sur son lit, c'est limite d'un point de vue morale mais dans le contexte ça fonctionne.