Salut à tous , à toutes, Ici Warloo le mec qui écrit sa première critique sur SAO et sur SensCritique après avoir été émerveillé par certaine critique...
Sword Art Online est un Light Novel à la base. L'histoire grosso modo, un gosse joue en 2022 à des tas de jeux en ligne. Il est pas très bien dans sa peau comme tout les ados de son age. Seulement voila il obtient une clé béta pour Sword Art Online un jeu basé sur la réalité Virtuel extrême. En bref toutes les communications du cerveau sont interceptés par un casque que l'on nommera Nerv Gear. Ensuite la personne à l'impression d'utiliser son vrai corps dans le jeu. C'est sur cette idée de base prometteuse que tout va grandir. Le jeu sort et seulement 10.000 personnes ont pu l'obtenir. C'est la folie dans la foule. Le gosse à déjà un exemplaire et allume le jeu impatient tel un nolife n'ayant pas eu sa dose.
Il se retrouve propulsé dans le jeu tranquillement.Très vite un noob sortit d'on ne sait z'ou vient l'aborder. Il lui demande de l'aide pour le jeu ne connaissant pas les "commandes" ( En gros... ). On apprend alors que le Nolife en question se nomme Kirito. Kirito aide le noob à tuer des sangliers et ils sont content. Kirito lui parle de sa vie de béta testeur dans un cadre pas du tout cliché ( Non vraiment !! *seretourneetrigole* ) Ensuite le noob lui explique que en bon nolife il à commandé une pizza chez Mario pour manger. Seulement... Le drame... ( Le scénario se met en plac... *chutfermela!!* ) Le noob ne trouve pas la déconnexion et Kirito non plus.
LE JEU COMMENCE :
Peu après ils sont téléportés par un admin qui n'est autre que le créateur du jeu sur une place. Le créateur leur explique qu'ils sont bloquées dans le jeu à part si il le finisse.Il leur explique aussi qu'une mort virtuelle est égale à une mort Naturelle , le Nerv Gear leurs grillant le cerveau.Voila le scénario de Swort Art Online bien planté dès le premier épisode.C'est simple clair , rapide , bien expliqué.
Très vite on va se rendre compte que Kirito est quand même Badass et qu'il surpasse tout les autres en termes de techniques et de connaissances du jeu. Au début ça va, ce n'est pas gênant car on pense cela temporaire... Seulement voila ... c'est tout le temps.
Bon voila les bases pour ne pas trop vous spoualé je vais faire des points forts et points faibles de cette anime.
POINTS FORTS (Si tu voulais commencer par les points faibles tu es déçu ... Haha ! ... Désolé , je reprend) :
-L'animation est excellente et rapide.Jamais vous n'aurez l'impression de lenteur ou d'ennui.
-Les voix en VF correspondent bien aux personnages.
-L'idée de base est géniale et très originale !
-Pour un adolescent on peut très bien s'identifier à Kirito.
-L'univers est complet et les décors sont très riches et variés
-On voit la vie des joueurs de temps à autres et c'est vachement sympatôche.
-L'humour , quoi qu'un peu pervers , vous feras bien rire.
-Beaucoup de petite touche pour rappeler qu'on est dans un Mmorpg sont disséminer partout dans l'anime ... seuls les joueurs pourront les apercevoir pour ne pas embêter les autres spectateurs.
-Les Opennings sont juste géniaux !! Je les adores et je regarde un épisode presque que pour ça.
-Un petit plus non présent dans les autres animes : Dans le premier épisode l'openning est à la fin de l'épisode pour ne rien vous spoualé. J'ai trouvé que c'était vraiment un très bonne idée.
-Les relations entre joueurs sont bien présentes , on y trouve folie de cause de l'enfermement et autres etc...
-On y trouve vraiment toutes les populations de joueurs , Gentils , solitaires , Player Killers , ceux qui adorent galerer avec la forge etc...
-Le manga fait clairement rêver avec le Nerv Gear ! Comment j'aimerais jouer à Sword Art Online avec le Nerv Gear !!
-L'outils Nerv Gear est clairement bien détailler et on peut penser que cela pourrait clairement exister un jour tellement tout est bien fait pour que cela soit plausible.( Peut être en 2022 les enfants !! :P )
POINTS FAIBLES :
-Certain passage sont grotesque et détruise l'image faîte du personnage principal. Je pense vers les épisodes 9 - 12 ou ils [ SPOUALAIRE *SBAF* ] récupèrent Yui. Kirito paressait alors à nos yeux comme quelqu'un d'assez froid en cause SAO et la guilde des chats du clair de Lune ( Un truc comme ça...hihi...) et la... il devient le gentils papa et nous sort des phrases comme : " Oui ... Yui est notre enfant ... " O_O J'ai tellement trouvé ça pittoresque et débile que j'ai rit.... Oui les amis... j'ai rit..
-La Romance entre Kirito et Asuna est plutôt belle mais bon pendant environ 10 épisodes il la mette en place ce qui gâche tout le plaisir.
-Certain épisodes sont lourds à mourir.
-Certaine réactions de Kirito sont hors sujet ( Episode 2 quand il se met à rire bizarrement et fais le mec badass... totalement Hors Sujet... )
-Asuna se transforme vite en fille gentille et bonne à tout faire à la maison... Elle qui était une force de caractère ... la pauvre...
-Certains personnages meurent trop vite alors que leurs relation avec Kirito aurait du être approfondie. ( Satchi ... Adieuuuu !!!! x) )
-Certains moments absolument dégeulasses sont montrés ( Non ... sort de ma tête épisode 24 ... AAAAAAAH )
-L'espèce de meurtre à la fin ... C'est bizarre et hors sujet ...
POINTS HORRIBLES ET IMPARDONNABLE :
-Swort Art Online le jeu qui nomme l'anime , sur lequel l'anime est censé tourner ... finit en 14 petit épisodes de 23 minutes... Gâchis total ...
-Alfheim Online Mais d'où sa sort ? WTF ?! En plus les épisodes sont nuls à c**er et sont terriblement ennuyant à mourir..
-Toutes les filles tombent amoureuses de Kirito ... n'importe quoi ...
-La sourire des filles est trop arrondie à mon goût tellement que ... c'est moche et idiot... ça gâche toute la magie.
-Au deuxième épisode quand Kibâo parle à un moment ils font un miroir de l'animation... C'est très visible et moche.
-Yui qui rentre dans le couple. On rappellera que Kirito n'a que 15 ans et Asuna 16 ans quand il récupèrent Yui. ( # C'est trop bien la parentalité à 16 ans !! :D ) -_- Nan mes sérieu qwa !! C'est idiot.
Voila j'espère avoir bien tout exposé mon avis le plus simplement possible pour vous. Swort Art Online n'est pas un mauvais anime... C'est juste que c'est raté sur la fin et dans le détails. Pour autant il vous feras rêver et vous passionneras jusqu'à la fin de l'épisode 14... ( Sur 25 ... sfff sa fais mal [ et on s'emprisonne !! avec une flêche !! *SBAF* ] ) Pour moi l'anime se finit à l'épisode 14 et à l'épisode 25. Entre l'épisode 14 - 25 ce n'est pas SAO... c'est ALO , un truc franchement nul et baclé. Cette anime est bon pour ceux qui aime regarder des animes comme ça. Mais il n'est pas à jeter à ça non !! Il vous amuseras et vous rêverez de rejoindre Sword Art Online. Ma note ne concerne que la première partie de l'anime , si possible je ferais un critique de SAO partie 2 et ma note seras clairement zéro !! ... Sur ceux je vous laisse , chers amis lecteurs , lectrices et je vous donne rendez-vous pour une prochaine critique !!
Warloo~
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.