Thilliez, Grangé, Chatam, Giebel, Norek, Minier, Jonquet, pour ne citer qu'eux, ont à eux seuls une collection de polars suffisamment impressionnante et passionnante pour oser espérer une adaptation à l'écran. Le format série est idéal pour nombre d'entre eux car certains sont denses. Hélas, trop souvent, ça flaire bon le téléfilm fauché à rallonge; et l'interprétation française est trop souvent en dent de scie.
Syndrome E, malgré son affiche toute pourrie à la R.I.S sort un petit peu son épingle du jeu.
Un petit peu. Car je trouve toujours les mêmes scènes insupportables typiques des séries françaises.
Pas super fan du jeu de Kool Shen. Les répliques de Béart sont...pfff...Ah, les dialogues...
Les personnages semblent pour la plupart insignifiants et très monolithiques dans leur jeu.
Pas convaincu donc par la distribution.
Pourtant le diptyque de Thilliez dont le second volet Gattaca est intense, avait de quoi faire
saliver. Jennifer Decker montre un panel intéressant bien qu'à mon humble avis Lucie ( on le voit à travers les bouquins de Thilliez.) est beaucoup plus sombre, trouble, énigmatique.
Mais elle joue bien. Pour ce qui est d'Elbaz, idem, pour moi, ce n'est pas du tout Sharko, mais il propose un personnage intéressant.
Cependant, l'épouvante et et le surnaturel ne percutent pas vraiment. Trop gentil. Du coup, on a du mal à y croire, et il y a comme une distanciation qui fait que le spectacle se suit sans coup férir. Et il est fort à penser que je ne tienne pas sur la durée si ça manque autant d'audace et de conviction. Dommage, car Jennifer et Vincent méritaient un meilleur accompagnement.