Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien !
(Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)

Taiyo no Uta
6.8
Taiyo no Uta

Série TBS (2006)

L'histoire d'une fille atteinte d'une maladie incurable (la "xeroderma pigmentosum" ou "XP", une déficience des gènes qui rend ultra-sensible aux UV), et qui veut devenir chanteuse. Comme de par hasard c'est Erika Sawajiri, déjà atteinte d'une maladie incurable dans 1 litoru no namida, qui endosse le rôle.

Bon c'est vraiment pas la panacée. Ça plaira aux amateurs comme moi de trucs un peu mièvres et légers comme l'air (en matière de drama, j'entend), mais on est pas devant un truc extra baboulifiant. Y a du cliché drama de partout, avec l'inévitable situation critique qui pousse une troupe de personnages à explorer hâtivement les rues de Tôkyô à la recherche d'une personne en péril, ou le gentil protagoniste accusé à tort, rattrapé qu'il est par son passé tumultueux... Mais bon, ça se laisse regarder, c'est sympa, les deux acteurs principaux sont beaux et cools.
DrunkenBastard
5
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Dramas vus

Créée

le 1 sept. 2010

Critique lue 551 fois

1 j'aime

DrunkenBastard

Écrit par

Critique lue 551 fois

1

D'autres avis sur Taiyo no Uta

Du même critique

The Machinist
DrunkenBastard
8

Critique de The Machinist par DrunkenBastard

C'est beau et puissant comme nul autre film. Dans l'esthétisme, avec une photo glacée et une mise en scène qui rejoint celle de Kubrick par certains aspects. Etudiée au millimètre pour donner du...

le 24 août 2010

46 j'aime

5

Alien - La Résurrection
DrunkenBastard
3

Crucifixion

On sent vraiment un manque de respect vis-à-vis des épisodes précédents, l'absence de fidélité aux originaux est assez flagrante. C'est un festival de répliques fécales et de scènes insipides à la...

le 31 mai 2011

40 j'aime

23