Le concept de Tales of the Loop est pour le moins interessant, à la croisée des chemins entre black mirror, the leftovers et dark, avec un univers bourré de potentiel et de qualités esthétiques. On retrouve même un sympathique fil rouge de destins croisés qui sublime un peu le caractère anthologique de la série. Bref, des qualités il y en a, un bon paquet même !
Malheureusement la série se dilue dans ses propres qualités, les mettant trop en avant au dépit d'un réel propos. Les thèmes de chaque épisodes sont vus, revus et re revus, et de fait les scénaristes ont l'air d'avoir abandonné totalement l'ambition d'apporter du neuf dans leur lecture pour en faire un prétexte bien creux à un spectacle contemplatif et poétique.
Cela rend l'expérience Tales of the Loop extrêmement molle, dénuée de tension dans un univers pour autant brillamment angoissant et étouffant.
On en ressort déçu. Mis à part l'expérience esthétique alléchante, la série ne réussi pas à marquer et s'oubliera vite après ces 10 épisodes.