Voir la série

Stranger Things + Wes Anderson + Twin Peaks = Tales From The Loop ?

Vous cherchez une série SF à suspense, avec de gros effets spéciaux et plein d'action ? Passez votre chemin, Tales From The Loop, c'est tout le contraire.

Tales From The Loop est une série poétique et contemplative, empreinte d'une grande mélancolie. Le mélange années 80, science fiction et surnaturel se fait très bien et crée une atmosphère et une ambiance très singulière.
Les images de nature sont magnifiques et les plans symétriques rappelleront l'esthétique de Wes Anderson. Pour finir, la série est sublimée par les compositions minimalistes et mélancoliques de Philip Glass.

Une série qui plaira aux personnes qui aiment : prendre leur temps, contempler, le mystère, le minimalisme, la nature, Wes Anderson, la Science Fiction, les années 70/80, l'uchronie, les nouvelles.

Mais qui ne plaira pas à ceux qui cherchent : de l'action, du suspense, de la Hard SF, des gros effets spéciaux, un scénario complexe, un univers riche et dense.

vagablond
9
Écrit par

Créée

le 16 févr. 2021

Critique lue 73 fois

vagablond

Écrit par

Critique lue 73 fois

D'autres avis sur Tales from the Loop

Tales from the Loop
Sergent_Pepper
7

N’ai-je d’autant vécu que dans cette accalmie ?

La mini-série est un format idéal : suffisamment modeste pour qu’on lui donne sa chance jusqu’au bout, et bénéficiant tout de même d’un temps hors norme par rapport à un long métrage pour installer...

le 13 avr. 2020

42 j'aime

14

Tales from the Loop
Oliver_Stone
5

Un potentiel énorme...

Le concept de Tales of the Loop est pour le moins interessant, à la croisée des chemins entre black mirror, the leftovers et dark, avec un univers bourré de potentiel et de qualités esthétiques. On...

le 28 avr. 2020

23 j'aime

3

Tales from the Loop
RedArrow
8

Quand l'art prend vie... (saison 1)

Depuis des décennies, toute l'activité de Mercer, une petite ville de l'Ohio, est centrée autour de la Loop, un centre de recherche en physique expérimentale qui, par ses expériences offrant un champ...

le 6 avr. 2020

21 j'aime

1