Critique de la saison 1 (10 épisodes)
Un humour efficace via des personnages variés et intéressants, notamment Ted et Beard qui forme un très bon duo. Le style parait assez classique au premier abord mais il s'avère finalement singulier, avec un humour propre à ce cher Ted. Mais surtout, les thématiques intéressantes autour de la parentalité, du couple, du sport, etc. sont traitées avec pertinence durant la saison. Comme quoi il est tout à fait possible d'allier ton léger et sujets sérieux.
En revanche, les nombreux placements de produits sont un gros défaut de la série, et viennent contredire la dimension critique - notamment envers la surconsommation ou l'éthique dans un marché capitaliste - évoquée dans certains épisodes. En plus de ce sentiment de publicité géante en continu.
Cela demeure une série agréable, plutôt bien écrite et qui utilise l'humour pour passer des messages souvent justes malgré les limites évidentes d'une série produite par des groupes comme Apple.
7.5/10
Critique de la saison 2 (12 épisodes)
Une deuxième saison qui conserve les qualités de sa prédécesseuse malgré un humour peut être un peu moins qualitatif. Surtout, certains épisodes ont le défaut d'aborder le féminisme avec un angle trop libéral et de normaliser une relation amoureuse qui posent un certain nombre de question qui ne seront pas vraiment abordées. Dommage pour une série qui a pour bonne habitude de bien exploiter les différents sujets propres aux relations sociales.
6.75/10
Critique de la saison 3 (12 épisodes)
Malgré des premiers épisodes un peu poussifs cette saison se révèle être largement au niveau de la première et même un cran au dessus tant elle maintient les thématiques pertinentes mais avec un supplément inhérent au temps passé à construire les personnages.
En effet, le format série est très bien exploité et permet d'amplifier les émotions, notamment lors des 4 derniers épisodes, ce qui donne une portée particulière aux dialogues et aux différents messages transmis.
Globalement, et malgré les défauts évoqués plus haut, cette série excelle dans sa manière d'aborder des propos justes et touchants tout en conservant un aspect rassurant et bienveillant.
La méthode Lasso appliquée au petit écran en quelque sorte.
8.25/10