Loups adolescents et hormones en folie.
J'ai regardé tous les épisodes de TW existants jusque là - càd, la première saison et la moitié de la seconde.
Je peux donc dire en toute honnêteté d'esprit que c'est MAUVAIS.
C'est assez drôle, parfois divertissant, mais mauvais.
Bon déjà TeenWolf c'est un titre à peu près aussi pourri que Vampire Diaries et qui suffit à évaluer le quotien "c'est pour les jeunes on peut faire de la merde ils y verront que du feu" de la chose.
J'ai eu un coup de coeur énorme pour le personnage de Styles qui, malheureusement, ne suffit pas à rattraper le reste.
Le reste? Le scénario hyper bancal. Voire absurde. Voire pire qu'absurde. (Déjà, le plot: le mec il tombe fou amoureux love-at-first-sight de la fille qui est destinée, famille oblige, à le tuer. OMYGAD.) Les effets-spéciaux moches. Les interprétations super-moyennes (le fait que l'héroïne me donne envie de la baffer n'aide pas). Les dialogues pires que super-moyens. Le rythme de narration qui ne permet pas vraiment de développer le récit fluidement.
Breeeef.
Alors, oui, j'ai quand même regardé une saison et-demi (c'est à dire 16 épisodes) parce que la fin de la saison 1 n'était vraiment pas mauvaise. Avant de retomber dans des abimes de WTF avec la saison 2.
Quand on fait une série censée être d'horreur il y a une règle: on ne montre pas les monstres. Loupé. Et je ne parlerais même pas des scènes ou situations improbables (les mecs ils arrivent à distancer le super loup-garou-super-rapide que personne il arrive à battre... en TROTTINANT.), des personnages pas exploités (Oh, Derreck, j'avais de tellement grands espoirs pour toi...) - Ah oui. Et visiblement ils vivent dans un monde ou c'est OK de parler de loups-garous dans les couloirs du lycée, au milieu de tous les autres innocents élèves. Comme ça.
Bon.
Ouais.
Okay...
Je ne dis pas que ça ne se regarde pas. C'est juste qu'il faut mettre la moitié de ses neurones en veille pour pas hurler de frustration - ou glousser d'incrédulité.