Une série qui aurait vraiment pu être intéressante mais qui se révèle très decevante.
Les idées sont pourtant bonnes à la base : les sirènes dans une approche un peu différente (pas de queue de poisson notamment), les enfants nés des sirènes qui forment une communauté sous la direction d'une reine, la volonté d'entrer en contact avec leurs mères... Vraiment des idées sympas mais qui sont trop peu exploitées.
/Attention spoilers à suivre/
Le fait de ne voir véritablement les sirènes qu'à la fin était vraiment chouette et, au final, c'est ce qui m'a fait aussi rester voir la série jusqu'au bout. Je ne sais pas si j'aurai regardé jusqu'à la fin si les sirènes étaient apparues plus tôt (petite apparition dans un épisode du milieu et quelques vagues apparitions trop floues pour vraiment voir quelque chose avant le final).
Le reste est vraiment passable. La série joue beaucoup (trop) sur le sexe mais ça apparait complètement gratuit et ce n'est pas exploité alors que cela aurait pu être intéressant si on rattachait un penchant prononcé pour le sexe des Tiderlands (vu les orgies récurrentes) au fait que les sirènes attirent les hommes pour se reproduire. Alors on peut le supposer mais franchement ce serait mieux si c'était mis en avant.
Le côté trafic de drogue, pourquoi pas, mais où les Tiderlands se fournissent ? Les barils de drogue ne viennent pas du fond des océans donc comment ils sont en possession de tout ça ? Pourtant le fait d'user de l'argent du trafic de drogue pour rester dans l'ombre est vraiment chouette.
Au final trop de questions, pas assez de réponses et trop de superficialité. Les acteurs sont tout juste corrects voir passables. Sans beaucoup de charisme hormis pour Elsa Pataky, aka Adrielle, qui est beaucoup plus charismatique que les autres.
Au final, à regarder éventuellement en mode pilotage automatique et seulement si on est vraiment très fan de sirènes parce que sinon c'est l'ennui garanti. A choisir, il vaut mieux se tourner vers Siren, série canadienne, mieux réalisée et plus aboutie selon moi.