C'est un peu par hasard que je me suis lancée dans le visionnage de Black Space. Cette série qui s'inspire de plusieurs attaques dans les lycées, notamment américains, et également du film-documentaire Bowling for Columbine, raconte l'histoire d'une tuerie qui se déroule dans un lycée israëlien et de l'enquête qui en découle.
J'ai bien apprécié le début. L'intrigue est prenante et la suspision nous gagne également pour savoir qui sont les responsables de cette tuerie et le pourquoi de cette attaque. On verra un peu de propos géopolitique avec la faute reportée, dans un premier temps, sur des immigrés palestiniens. Le personnage du policier, Rami Davidi, est vraiment intéressante. Le fait qu'il se questionne sur son rôle de flic et de futur père d'un enfant qu'il n'a pas souhaité, sa distance avec sa femme et sa fuite dans son travail, est bien trouvé.
Malheureusement, je trouve que la série s'essoufle sur les deux/trois derniers épisodes. La fin m'a vraiment laissée sur ma faim (merci le jeu de mots pourri ! ). Je dois avouer que la conclusion est un peu rapide et la fin ouverte me laisse perplexe. Si j'aime bien l'ouverture sur Rami et sa relation avec sa femme et leur fille, je suis plus mitigée concernant la fin ouverte avec Libi. Je ne la trouve pas cohérente avec le discours mis en avant un peu plus tôt dans l'épisode. Donc déçue par cette fin et les derniers épisodes qui manquent un peu de profondeur pour moi.
Une série qui mérite quand même d'être vue.