Loupé.
Les personnages sont loupés, tous sans exception. On ne retrouve même pas ce qui faisait le charme de star wars avec des personnages de races/planètes différentes ; la plupart des personnages sont juste des 'figurants' humains sans aucun intérêt.
Le protagoniste est particulièrement niais, les deux jumelles agaçantes, le méchant n'a aucun charisme, et on n'y croit pas un instant. Les sorcières font pitié, les jedi pas mieux. C'est au final le droïde pip qui s'en sort le mieux. Les cameos de l'épisode final font fan service, et c'est tout. Des promesses pour que les spectateurs demandent une suite, sans doute.
Les décors sont loupés et font incroyablement cheap, et redites. Vu le prix de cette série, je ne sais pas comment ils ont fait pour que ça soit autant raté. Les vues de Coruscant en images de synthèse ont 15 ans de retard, les scènes dans l'espace aussi.
Les costumes et choix artistiques/look sont loupés. La Disney touch omniprésente, avec les 'minorites' mise en valeur à l'écran, n'aident pas des masses le casting...
Les dialogues sont loupés et interminables. Mention spéciale à Sol qui passe pour un débile toute la série. Il n'y a aucune construction des personnages, qui finissent tous par nous énerver. Au moins, ils n'hésitent pas à en tirer rapidement un paquet particulièrement navrants.
Le rythme est loupé. On se fait chier royalement plus d'un épisode sur deux. Dommage pour des épisodes aussi courts. Globalement, la série ne sait pas sur quel pied danser. Là où Andor montait en puissance après des débuts poussifs, acolyte fait plouf à chaque fois qu'il doit se passer quelque-chose.
Les chorégraphies et scènes d'action sont globalement ratées. Quelques combats au sabre sauvent la mise, mais vraiment parce qu'on est dépités. On est plus près du kung-fu désargenté que d'affrontements épiques entre maîtres du sabre laser. On est très loin des scènes de western 2.0 de Mandalorian ; on est plutôt au niveau d'indigence de boba Fett. La force est utilisée en dépit du bon sens, que ça soit de la part des 'bons' ou des 'mauvais'.
Le scénario est loupé aussi, pour l'instant. Dommage, il y avait de quoi faire sur le thème de l'ordre Jedi tout puissant sous la Haute Republique, et de leurs abus ou dérives. Le contrôle des émotions, le bien, le mal, ce sont des thèmes qu'on a deja vus mieux trait. Ils s'en sont un peu souvenus sur la fin en mettant des sénateurs, mais tout ce côté là est clairement sous valorisé.
Dans la série, on nous prend un peu pour des cons. C'est un peu ce qu'on trouvait déjà dans la série sur boba Fett, ou dans la dernière trilogie. On peut retirer les trois quarts des épisodes sans perdre de contenu.
La bande-son est insipide et instantanément oubliable. Rien à en tirer, là où Andor s'était attaché les services de l'excellent Britell (succession) et que Mandalorian s'était trouvé un thème très 'fort'.