La 3eme saison pointe le bout de son nez sur FX / Hulu.
Alors que la première était une folie sans fin, La seconde était une série "à la manière de" John Cassavetes particulièrement réussie, la dernière est une surprenante plongée dans un cinéma méditatif tendance Japon (pour le premier épisode, à ce jour, je n'en ai vu que 4) toujours aussi brillant, on y décèle même une variation dans le rythme des coupes de légumes, un gimmick qui, comme une sauce originale, relève habilement les séquences précédentes et qui n'est pas un hasard.
Pour faire critique fast-food, de bon restaurant de quartier, The Bear devient une table recherchée par les critiques. Cette foi-ci on rencontre des échanges privés entre chaque acteur de la série. Le ton est bien plus posé. ça sent le "A la manière de" de je sais pas trop qui, scuzez mes trous de mémoire.
Les acteurs sont excellents et égaux au fil des saisons, La cinématographie toujours impeccable, les cuts de montage des plans tombent toujours juste, la musique est à point. Ce troisième plat se déguste à chaque coup d'épisode et, important, l'arrière-goût est un vrai plaisir à laisser glisser dans la gorge.
C'est à ces symptômes que l'on reconnait un bon plat. Notez l'adresse sur vos calepins de cinéphiles.