Cette série je l'avais tenté à sa sortie mais j'étais pas allé plus loin que le premier épisode, trop de drame lourd en vue pour mon envie du moment, et pas hyper motivé par le côté cauchemar en cuisine.
Et puis à force de lire partout que c'est la meilleure série du moment, il y'a un moment t'es obligé de te remettre en cause et de retenter.
En plus j'étais en manque de séries qui sentent bon le "fake it till you make it" americain, les rues de New York, le HBO pur et dur, à la "How to make it in america" (rip petit ange parti trop vite). Bon là c'est FX, et c'est Chicago mais c'est l'esprit que je cherchais. Et faut avouer qu'à chaque épisode la série monte dans ton coeur, tu t'attaches aux persos (Jeremy Allen White toujours aussi bon depuis Shameless, mais les autres en sont pas en reste), c'est super rythmé (mais pas hystérique comme j'avais eu peur au début), les épisodes sont souvent courts, et t'as juste envie d'enchainer.
En plus la le dernier épisode qui finit sur "Let down" de Radiohead c'est direct dans mes feelings. Je vais me précipiter sur les deux autres saisons. Highly recommended si vous aimez le genre et que vous ne l'avez pas encore tenté.