Borgia, Boring, on hésite encore
The Borgias, la série américaine qui voulait raconter l'histoire des Borgias.
3 saisons très inégales, trop inégales même...
La saison 1 était vraiment bonne, Irons incarnait un Pape dur, charismatique, froid mais qui aimait sa famille et la papauté, l'ascension de ses fils et de sa fille donnaient de la profondeur à cette histoire.
Ensuite l'arrivée des Sforza donnait à la série un côté plus dual, Sforza-Borgia, choisissez votre camp ! La saison 2 s'avère plaisante et remplit son rôle sans vraiment transcender, une saison de série banal.
Et arrive la saison 3, la saison de trop...Irons est pleurnichard, il n'a plus son aura d'antan mais surtout ses performances sont moins bonnes tout simplement. On se lasse rapidement mais on va au bout pour savoir...connaitre la "fin". Puis on culpabiliserait de ne pas finir parce que le casting était vraiment bon : la famille Borgia était charismatique, les personnages avait grandit, s'était endurcit.
Plus romantique, plus américaine, plus lisse et peut-être mieux compté les "Borgia" des Canal, cette série historique est excellente par moment et très moyenne dans d'autres :)