Plus je fourre mon nez dans le nouveau pays du Grand Cinéma, plus je trouve leurs productions risibles voire dangereuses pour l'avenir du Septième Art (de son côté Bollywood domine le marché, mais s'exporte encore assez mal heureusement).
Je vais comme toujours être sincère: je n'ai pas regardé le moindre épisode de "Ki la petite Princesse". J'ai juste vu quelques passages nauséeux sur Youtube .
Dans une production cinématographique quelconque, on ne peut pas se permettre de bâcler l'un de ses éléments fondateurs. Et dans le cas de cette splendide série, il lui manque juste un vrai passage par la post-production, afin de rendre hommage aux moyens mis en œuvre au niveau de la reconstitution historique. Quant au filmage (que ce mot est vilain en Français), il n'est pas digne d'un première année en école de cinéma: champ, contre champ, plan large, effet bokeh sur la moitié des plans, ect.
Prenez votre pied, c'est votre droit; Mais soyez quand même honnête quant à vos avis sur la qualité intrinsèque de l'œuvre, merci. Oui les notes ici sont hautes, mais quel est le(a) type(e) prêt à se taper une si longue série digne d'un grossier reportage animalier sur certains aspects?
PS: pour en revenir au Cinéma Sud Coréen: c'est une belle tartine de racolage, sous couvert de production si appétissante qu'elle en devient avariée; De vrais parasites!
Je vous laisse savourer, idem pour leur fameuse "K-Pop": oui je suis raciste selon la définition du XXI siècle: il n'est pas né celui qui m'imposera de respecter toutes les cultures déviantes qui polluent notre monde, par la faute d'un libéralisme qui ne s'adresse qu'à des singes non savants.