Je ne prends que peu de temps a écrire des critiques. Souvent par ce que c'est déjà fait et il faut l'avouer, bien mieux que je ne saurais le faire.
cette série est fabuleuse a bien des égards.
L'histoire d'une vengeance froide dont on ne connaitra les tenants et les aboutissants lors du dénouement final. Sur la forme la série fait fort, la mise en scène est bonne, les personnages sont puissants et principalement Emily Blunt en notable déracinée et ébranlée par son destin crève l'écran elle incarne son rôle a merveille, ce qui ne nous surprend plus. L'expression l'habit ne fait pas le moine n'aura jamais été aussi vrai.
tout le reste du casting est du même acabit les meurs enracinés dans la sanglante conquête de l'ouest. dans ce monde les femmes y ont souvent peu leur place spoliées ou abusés sous une forme quelconque d’esclavage et pourtant chacun des ces portrait dénote un courage ou une figure dominante face a l'adversité. Les dialogues ( la VF est très réussie) intenses se traduisent souvent comme confrontation tel un vrai duel de pistoléro et celui de l’épisode 1 est mémorable avec les rognons blancs...
La narration peu paraitre parfois un peu floue et brouillonne mais le dernier acte met en place toutes les pièces du puzzle et ça vaut le détour.
Les plans sont somptueux et à l'image de ce que souhaite nous imprégner la série les paysages s'inscrivent dans un monde sauvage sans foi ni loi et brutal. ce sentiment sera partagé tout le long de la série, en se sens cela me fait penser a au merveilleux préquel de Yellowstone la série 1883.
Je ne saurais trop conseiller cette série qui m'a fait penser a bien des aspects a 1883 pour son coté implacable et injuste et puissant dans sa narration.
A découvrir.