La partie qualitative de cette série se limite essentiellement aux 15 premiers épisodes, ce qui inclue la totalité du premier arc narratif, s'achevant avec l'épisode 5 de la saison 2. Qui aime la SF y trouvera son compte.
Le 2ème arc narratif se laisse regarder, jusqu'à la fin de l'épisode 6 de la saison 3. Mais là, le dégueulis wokiste devient de plus en plus puant, le personnage central, mort à la fin de l'arc précédent laisse un trou,... ceci dit ça reste globalement tolérable. Bizarrement à partir de là, l'indienne passe en mode débridé et se met à vociférer des insanités ridicules, on ne sait pas trop pourquoi.
La suite... c'est le fond du trou pratiquement jusqu'à la conclusion. Des histoires personnelles qui n'ont aucun intérêt face au contexte spacio-politique, un voyage dans un autre monde totalement à la ramasse qui vaut à peine un épisode moyen de Stargate... puis un dernier arc narratif qui dans un premier temps semble offrir un regain d'intérêt... mais qui est gâché par des histoires de famille à 2 balles. On aurai pu s'en passer.
Le conflit Ceinture / Terre aurai pu être intéressant, s'il n'était pas gâché par du néant scénaristique et des dialogues qui finissent par n'avoir ni queue ni tête, un genre d'Idiocracy de l'espace.
1er arc narratif : 9/10
2ème : 7/10
3ème (trou-des-étoiles & voyage outre-espace) : 2/10
4ème (conflit Ceinture / Terre) : 4/10, à peine tolérable en avance rapide.
En bref, un beau gâchis.