Voici une série que je n'avais pas vue lors de sa sortie.
Le confinement actuel et la petite chaine Polar+ me permet de combler mon retard. J'ai avalé les 5 épisodes de la saison 1 en deux jours. Il faut préciser que la construction de ces épisodes est astucieusement faite, en présentant en permanence les points de vue du meurtrier et ceux de l'inspectrice lancée à ses trousses.
Un meurtrier s'en prend à des jeunes femmes en les assassinant mais en mettant un point d'honneur à les mettre en condition en les traquant et en les mettant en situation une fois mortes.
On avance en parallèle ce qui tue une peu le suspense, mais augmente considérablement l'envie d'en savoir plus : qui va gagner dans ce bras de fer instable ?
L'interprétation est excellente avec deux bons points à Gillian Anderson, l'inspectrice sexy, qui n'hésite à mettre beaucoup de monde dans son lit, mais sans (trop) nuire à la qualité de son travail, et à Jamie Dornan, psychopathe pervers, ambigu, à la double personnalité qui met mal à l'aise dans ses attitudes vis-à-vis de sa famille.
Bonne série à voir pour ceux qui l'aurait ratée à sa sortie.
Je viens de m'avaler les saisons 2 et 3...
Quel suspense et que de retournements de situation !
J'ai été bluffé par la qualité de l'histoire et surtout la qualité de l'interprétation des deux acteurs vedette : la commissaire et le pervers sexuel.
Mais les seconds rôles sont tout aussi excellents, à tous les niveaux.
L'intrigue est très bien déroulée et les soubresauts sont exploités avec finesse et habileté. Certes, la remontée du passé nous fait découvrir des histoires sordides et explique la fin de cette série qui, en y réfléchissant, ne pouvait pas finir autrement. C'est du bel ouvrage...
Magnifique ! A voir absolument !