C'est vraiment un truc hors normes, c'est une série passionnante (et je pèse mes mots) qui porte un regard intéressant sur des sujets tels que la politique, la perte d'un enfant qui met à mal la cohésion de la famille, l'équilibre travail/famille ou encore le devoir (au sens noble du terme, le devoir de sauver des veuves et des orphelins quoi...).
Alors le pitch (parce que on est sur Senscritique si je dis le scénario j'aurais l'air con...) : c'est l'enquête autour du viol et du meurtre d'une jeune adolescente dont le principal suspect est un candidat à la mairie de Copenhague... ça parait pas joyeux du tout comme ça beh c'est pas pour rien, cependant c'est pas si lourd que ça, au bout de quelques épisodes on s'y arrête pas trop, on se concentre sur l'enquête qui n'en finit plus de rebondir, et à chaque fois on y crois, c'est ça qui est réussi...
De plus on alterne entre les passages ou l'on suit la très attachante enquêtrice, qui est le personnage principal (aux pull extravagants) et son coéquipier et ceux où l'on partage le deuil de la famille et son effondrement progressif et effrayant, très pertinent.
Le personnage du candidat est très intéressant également, ambigu du début à la fin.
Bref à voir de toute urgence :)
(je précise que la VF est tout à fait potable même si j'ai jamais essayé la VO (sur arte t'as pas le choix --'))
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.