Vivement une saison 2
Bon thrilleur ! Le thème « faisons la justice nous même » est bien abordé. Que ferions-nous à leur place ??? J’attends une saison 2 !
Par
le 17 mars 2024
1 j'aime
1
Voir la série
Nous allons dans ce Drama surfer sur les thèmes abordés dans “The Devil Judge “ et "The Judge from Hell" : quand la justice fait mal son travail en acquittant des salauds ou en condamnant des ordures à de faibles peines, une alternative est-elle possible pour palier la défaillance du système judiciaire ?
Un individu masqué, qui se fait appelé “Gaetal”, va apparaître sur les médias et va faire appliquer la justice populaire grâce à une application de vote appelé “le vote mortel” : si plus de 50% des gens votent la mort, le désigné coupable sera tué par Gaetal. Tel est le départ du postulat de cette série policière.
"The Killing Vote", c'est avant tout l'histoire d'un homme brisé, parce que sa fille de 8 ans qu'il élevait seul et qu'il chérissait plus que tout, a été tuée de manière sadique et sauvage par un psychopathe de la pire espèce. La justice ayant libérée le meurtrier faute de preuves, cet éminent professeur de Droit se fera justice en le tuant lui même et sera condamné à une lourde peine de prison. Mais tout cela es ce bien la vérité ou simplement ce qu'on a voulu nous faire croire ?
Maintenant, accrochez vous bien et préparez vous à une enquête sans aucun temps mort.
L’intrigue est construite de manière originale et progressive. En effet, à chaque nouvel épisode, le scénario va nous distiller des bouts d’explications sur le but de ce "vengeur". On va s'attacher à analyser son mode opératoire.
A mi chemin de la série le brouillard va enfin se lever. Super me direz-vous, donc on sait tout, maintenant on va meubler jusqu'à la fin ? Et bien non. Parce qu'on va passer en 5e. Tout va s'emballer de plus belle avec des rebondissements en cascade. Un vrai feu d'artifice.
C'est à partir de ce moment là que nous allons basculer dans la deuxième phase de ce thriller policier qui va nous enfin nous délivrer toutes les informations qui nous manquaient. Un pur régal et là encore un scenario "aux petits oignons". Un must !
L'épisode 7 est pour moi un chef d'œuvre d'écrire à lui tout seul. On dirait un spin off de la série, c'est magistral sur tous les points.
Ames sensibles s'abstenir, je me suis souvent surpris à en vouloir buter plus d'un. Mais les salauds ne sont pas tous des salauds, et les gentils ne sont pas tous des gentils dans tout bon polar qui se respecte. L'aspect psychologique des principaux protagonistes est superbement traité et interprété. On s'identifie rapidement à eux, on est en total empathie.
Le casting est à la hauteur des enjeux. Un trio d'acteurs exceptionnel composé de Park Hae Jin dans le rôle du commissaire qui va mener l'enquête, ainsi que Park Sung Woong, le père de la petite fille sauvagement assassinée et enfin Kim Kwon, le gars à qui t'as envie de coller une balle dans la tète dès le début. On peut ajouter sans mal la prestation exemplaire de Seo Yeong-joo dans le rôle de ce jeune homme touchant et émouvant, prêt à tout. Un jeu tout en sobriété, surtout à la toute fin.
Par contre le casting féminin est aux fraises, Lim Ji-Yeon est déjà insupportable dans sa façon de jouer, mais ici encore plus. On a envie de la tarter. Et en plus elle n'est pas tout crédible en fliquette as de l'informatique qui va sur le terrain. Quand à sa sa sœur interprétée par Kwon Ah-reum, là aussi l'actrice et le rôle qu'elle interprète est d'une stupidité déconcertante. On dirait un pot de colle prépubère alors qu'elle est sensée avoir 19 ans.
Autre chose qui m'a gêné, le ton parfois moralisateur et donneur de leçons un peu too much. Et les pub récurrentes pour LG et KopiKo en gros plan, c'est plus possible.
Niveau OST, j'ai bien aimé la chanson de Jiselle feat.1KYNE qui sert aussi de générique
Du très bon en définitive, si vous aimez les séries policières avec une narration de qualité.
Cependant j'ai ressenti à la fois de la frustration, de la tristesse et de la déception lors de la conclusion, même si on peut comprendre la logique du message envoyé. C'est un miroir de notre propre société corrompue et décadente : fort avec les faibles, et faible avec les forts. Dommage aussi que cela se termine avec un cliffhanger. Et malheureusement il n'y aura pas de saison 2.
Main Theme: JISELLE feat. 1KYNE - ON FIRE
Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleurs K-Dramas 2023 et Mon TOP (évolutif) séries coréennes
Créée
le 8 janv. 2025
Modifiée
le 9 janv. 2025
Critique lue 186 fois
D'autres avis sur The Killing Vote
Bon thrilleur ! Le thème « faisons la justice nous même » est bien abordé. Que ferions-nous à leur place ??? J’attends une saison 2 !
Par
le 17 mars 2024
1 j'aime
1
Un polar rondement mené, sans temps mort. Il y a beaucoup de rebondissements.Je recommande si vous aimez le genre. strong woman do bong soon
Par
le 17 févr. 2025
Nous allons dans ce Drama surfer sur les thèmes abordés dans “The Devil Judge “ et "The Judge from Hell" : quand la justice fait mal son travail en acquittant des salauds ou en condamnant des...
le 8 janv. 2025
Du même critique
"My Liberation Notes", c'est un peu mon Squid Games personnel. Pan ! T'es mort !Contrairement à la plupart des critiques, je n'ai pas du tout accroché à ce "moment de vie"C'est long, lent, en fait il...
le 24 oct. 2024
8 j'aime
6
The Trunk (pour seul bagage) est un thriller psychologique qui porte mal son nomN’essayez pas de tout comprendre au début, sinon vous allez vous même vous y perdre. C’est assez déroutant je l’avoue...
le 1 déc. 2024
7 j'aime
Adaptée du roman “Le numéro que vous avez composé”, (The Number You Have Dialed en VO) lui-même adapté en Webtoon, la série suit dans les grandes lignes la trame principale de l'œuvre originale.Dans...
le 7 janv. 2025
7 j'aime
5